« LA RÉPUBLIQUE DES ASSISTES »

OMOUGEON1N NOUS RABÂCHE MATIN MIDI ET SOIR DES CATASTROPHES QUI NORMALEMENT DANS DES PAYS AVERTIS, LE PEUPLE SE SERAIT PRIS EN CHARGE PAR UN SOULÈVEMENT.
TOUT EST FAIT POUR ENTRETENIR CETTE LÉTHARGIE QUASI MYSTIQUE.
DANS LES BARS DE PROXIMITÉ LA BIÈRE COULE PLUS QUE L’EAU POTABLE, ET LA MUSIQUE A DES DÉCIBELS DÉMONIAQUES.
ON NE CESSE DE GEINDRE ET SE PLAINDRE DANS CE TERRITOIRE, A LA MODULATION LITURGIQUE DU « DIEU POURVOIRA ».

AVOIR UN MEMBRE DE SA FAMILLE EN OXYDANT EST LA SEULE SOURCE D’ESPOIR DE SURVIE DES FAMILLES, APRES « LA VOLONTÉ DE DIEU ».
TOUT LE MONDE VEUT SE BARRER DE CE PAYS OÙ POUR SURVIVRE IL FAUT MAÎTRISER LE « MINA KUSEMA », LA BIBLE ET LE QURAN, MAIS NULLEMENT UN MÉTIER.
AUCUNE VOLONTÉ ÉTATIQUE ET DE LA POPULATION POUR S’EN SORTIR DE CETTE SITUATION.
COMME PAR ENCHANTEMENT, SA DIASPORA APPELLE AU SOULÈVEMENT POPULAIRE AU PAYS, MAIS NE VEUT PAS ARRÊTER LA TRANSFUSION DE L’OPIUM DANS LE PEUPLE QU’ELLE ACCENTUE GRACE A WESTERN UNION, MONEYGRAM ET QUE SAIS JE ENCORE, APRES LES EGLISES DU SOMMEIL.

L’ETAT A DÉMISSIONNÉ DEPUIS DÉJÀ 49 ANS, LA POPULATION VÉGÈTE GRACE AU SACRIFICE DE SA DIASPORA ET PAR LA FOI AUX DIEUX DE LEURS AGRESSEURS.
BIENVENUE DANS LA RÉPUBLIQUE DES ASSISTES, UN PAYS PEUPLE, DISONS UNE SURFACE OCCUPÉE PAR DES CAS SOCIAUX, DES ZOMBIES, DES HONORABLES, DES PRÉSIDENTS, ET SURTOUT DES « GRANDS PRÊTRES » SANS EGLISES.
BIENVENUE EN RDC, « ELOKO YA MAKASI ».

BAO POLA BAO NDIMA TE!

IBOBO!
ZOROBILEL INGETA