FRANTZ FANON : « LA VIOLENCE NE COMPREND QU’UN LANGAGE PLUS VIOLANT QUE LUI »

XVMacdb8cce-5e1d-11e5-8fca-a3f08050c3b9La Maison-Blanche pourrait accepter le maintien de Bachar el-Assad

Et si l’administration Obama a jusqu’à présent dit que toute solution durable en Syrie devait passer par le départ de Bachar el-Assad, John Kerry a laissé entendre vendredi qu’il pourrait accepter le maintien à court terme du chef de l’Etat qui a le soutien de la Russie. «Nous cherchons un terrain d’entente commun. Clairement, si nous voulons trouver un règlement politique, qui serait selon nous la meilleure et la seule option pour rétablir la paix en Syrie, nous avons besoin de discuter et nous devons trouver un terrain d’entente», a indiqué John Kerry.
A Moscou, le ministère des Affaires étrangères a déclaré qu’il a toujours été ouvert à des discussions avec Washington sur la Syrie. «Nous n’avons jamais refusé le dialogue avec les Etats-Unis, et nous y restons ouverts sur tous les aspects qui porteraient sur notre intérêt commun, y compris la Syrie», indique Maria Zakharova, porte-parole de ministère des Affaires étrangères, à l’agence publique RIA Novosti. »

LIRE LA SUITE : http://www.lefigaro.fr/international/2015/09/18/01003-20150918ARTFIG00299-syrie-les-etats-unis-engagent-des-discussions-militaires-avec-la-russie.php