Le Canada appelé à arrêter le président rwandais Paul Kagame

L’auteur est docteur en économie, spécialiste en finances internationales et chargé de cours à l’Université du Québec à Montréal.

En prévision de la participation du président Paul Kagame dans le congrès «Global Youth Convention »  parrainé par l’ambassade du Rwanda à Ottawa qui se tiendra à Montréal entre le 25 et le 27 septembre 2015, des organisations de Canadiens originaires de la région des Grands Lacs Africains ont demandé aux autorités canadiennes de ne pas lui permettre d’entrer sur le territoire canadien ou de l’arrêter à son arrivée.

Dans une lettre adressée au gouvernement canadien, les représentants au Canada de Amahoro Congrès du Peuple, Rwanda National Congress et Democracy in Rwanda Now font état d’innombrables crimes commis sous les ordres du président Kagame, allant de la persécution de ses critiques et opposants aux crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Ils montrent que certains de ces crimes ont été commis au Canada et sont punissables en vertu du Code criminel canadien.

LIRE LA SUITE : http://lautjournal.info/20150923/le-canada-appele-arreter-le-president-rwandais-paul-kagame