« GRANDE MARCHE PATRIOTIQUE ARTICLE 64 KABILA DEGAGE, SAMEDI 23 JANVIER, PARIS CHÂTEAU ROUGE, 14H00 »

LES REPRÉSENTANTS DE QUELQUES ASSOCIATIONS DE COMBATTANTS RÉSISTANTS PATRIOTES DE LA STRUCTURE ANNONCENT LA GRANDE MARCHE PATRIOTIQUE « ARTICLE 64, KABILA DÉGAGE » QUI AURA LIEU SAMEDI 23 JANVIER A PARIS. LA MARCHE SERA LE LANCEMENT OFFICIEL DES OPÉRATIONS CONTRE KABILA EN VERTU DE L’ARTICLE 64 DE LA « CONSTITUTION »QUI DONNE AUX KONGOLAIS LE POUVOIR DE CHASSER KABILA LÉGALEMENT PAR TOUS LES MOYENS. CELA VEUT DIRE SURTOUT QUE L’UTILISATION DE LA FORCE DEVIENT UN MOYEN LÉGAL POUR FINIR AVEC LE RÉGIME DE KABILA QUI EST RESPONSABLE DE LA MISÈRE DES KONGOLAIS DEPUIS 1996.

CETTE MARCHE QUE NOUS DÉDIONS A LA MÉMOIRE DE VICTIMES DU MASSACRE QUI A EU LIEU A KINSHASA LE 19, 20 ET 21 JANVIER 2015, ALORS QUE LA POPULATION KINOISE EST SORTIE PACIFIQUEMENT DANS LA RUE POUR EXIGER LE DÉPART DE KABILA, ET REJETER TOUTES FORMES DE MODIFICATIONS DE LA CONSTITUTION. A LA SUITE DE CES MANIFESTATIONS DE 3 JOURS, PLUS DE 3000 PERSONNES ONT ÉTÉ TUES PAR LA FARDE RÉPUBLICAINE MILICE PRIVÉE DE KABILA. LEURS CORPS ONT ÉTÉ DE SUITE ENLEVÉS PAR LES MERCENAIRES DE KABILA POUR DES DESTINATIONS INCONNUES. QUELQUES MOIS APRES, IL Y A EU LA DÉCOUVERTE DU CHARNIER DE MALUKU, AVEC PLUS DE 425 CORPS, ET D’AUTRES CHARNIER AU KATANGA ETC.

NOUS APPELONS TOUS LES KONGOLAIS QUI VEULENT LE DÉPART IMMÉDIAT DE KABILA, A PARTICIPER A CETTE MARCHE QUI DOIT ETRE UNE DÉMONSTRATION DE FORCE A LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE, MAIS SURTOUT POUR LEUR SIGNIFIER QUE NOUS SOMMES MAINTENANT PRÊTS A UTILISER LA FORCE CONTRE KABILA AU CAS OU, IL S’ENTÊTERAIT A SE MAINTENAIT AU POUVOIR APRES LA FIN DE SON MANDAT. QU’IL Y AIT ELECTION OU NON, KABILA DOIT DÉGAGER, ET IMMÉDIATEMENT, TELLE EST LA VOLONTÉ DES KONGOLAIS DEPUIS 2001, ET CETTE VOLONTÉ N’A FAIT QUE PRENDRE DE L’EXPANSION DEPUIS.

BAKOMONA KIMBRIKITI!

IBOBO!

« Z »