« DE L’UNITÉ DANS LA LUTTE? »

ZOROBILEL
NE DÉBITONS PAS DES CONCEPTS JUSTE PARCE QU’ILS SONNENT BIEN.
PRENONS LA PEINE DE LES CERNER AVANT DE LES UTILISER EN PUBLIC, MAIS SURTOUT, INTÉRIORISONS LES.
NOUS NE POUVONS PAS PARLER DE L’UNITÉ SI NOUS NE SAVONS RESPECTER LES RÈGLES QUI CONFORTENT NOTRE ENSEMBLE.
NOUS DEVONS NOUS POSER DES QUESTIONS TELLES QUE: POURQUOI NOUS LUTTONS, QUELS SONT NOS OBJECTIFS, MAIS SURTOUT PORTONS NOUS SINCÈREMENT LE CONCEPT DE NOTRE COMBAT AU PRÉALABLE?
 
SI NOUS PARTAGEONS PAS LA MÊME IDÉOLOGIE POUR UNE CAUSE COMMUNE QU’ELLE SOIT, NOUS NE POURRIONS JAMAIS ABOUTIR ENSEMBLE.
LA LUTTE POUR LA LIBÉRATION D’UN PAYS OU D’UN PEUPLE, N’EST PAS LA TONTINE, ELLE N’EST PAS NON PLUS UNE OEUVRE ECCLÉSIASTIQUE OU IL SUFFIT DE DIRE « PARDON » POUR QUE LA PAGE SOIT TOURNÉE.
UN SAGE DISAIT: « SI MA JAMBE M’EMPÊCHE D’ÊTRE LIBRE, JE VAIS LA COUPER POUR AVANCER MÊME AVEC UNE SEULE JAMBE, MAIS EN ETANT LIBRE ».
 
POUR CEUX QUI ONT DU MAL A COMPRENDRE QUE NOTRE LUTTE EST AVANT TOUT IDÉOLOGIQUE, MAIS QUI PARLENT DE L’UNITÉ QUAND CA LEUR BOTTE, J’ESPÈRE LES QUELQUES DÉFINITIONS CI BAS DE LAROUSSE LE DICTIONNAIRE VOUS PERMETTRA DE RÉALISER QUE LES LIONS CARNIVORES DE NATURE, NE POURRONT JAMAIS MARCHER ENSEMBLE AVEC DES LIONS HERBIVORES PAR LA CONJONCTURE, CAR CE TROUBLE DE COMPORTEMENT HYPOTHÈQUE LA VICTOIRE DES CARNASSIERS, ET FAVORISE LES HERBIVORES.
« LES AIGLES NE VOLENT PAS AVEC LES PIGEONS » AIME DIRE STARLETA
 
QU’EST CE QUE L’UNITÉ?
« *Caractère de ce qui est considéré comme formant un tout dont les diverses parties concourent à constituer un ensemble indivisible : L’unité du moi.
*Caractère de ce qui est commun à plusieurs, qui est identique pour plusieurs personnes : L’unité de pensée. Unité de vue.
*Qualité de ce qui est homogène, non composite : L’unité architecturale d’un édifice. » LAROUSSE
 
BASEKAKA BANGO BAYEBAKA TE!
 
IBOBO!
« Z »