« ALERTE ENLÈVEMENT A KINSHASA! PAR KABILA »

 
« PATIENT LIGODI, DG DE POLITICO.CD ET UNIVERS FM VIENT D’ÊTRE ARRÊTÉ CE SAMEDI 11 JUIN 2016 A 20H30 PAR LA POLICE ET EMMENÉ AVEC BRUTALITÉ VERS UNE DIRECTION INCONNUE PENDANT LA MANIFESTATION DÉNOMMÉE NUITS DEBOUT DE KIN (‪#‎NUITSDEBOUTDEKIN‬) ORGANISÉE CONTRE LA HAUSSE EXORBITANTE DES PRIX D’INTERNET EN RDC.
 
PLUSIEURS PERSONNES SE SONT RASSEMBLES EN FACE DE L’HOTEL DE GOUVERNEMENT SUR LA PLACE ROYAL (BOULEVARD DU 30 JUIN) POUR PASSER QUELQUES HEURES EN SIGNE DE RÉCLAMATION CONTRE LA HAUSSE EXAGÉRÉE DES PRIX DE SERVICES INTERNET PAR LES OPÉRATEURS DE TÉLÉPHONIE MOBILE.
 
DES ÉLÉMENTS DE LA POLICE NATIONALE ONT FAIT UNE DESCENTE BRUSQUE SUR LES LIEUX, METTANT EN DÉROUTE LES PERSONNES PRÉSENTES AVANT DE SAISIR SOUS UNE BRUTALITÉ ÉTONNANTE MONSIEUR PATIENT LIGODI ET L’EMMENER MANU MILITARI VERS UN LIEU JUSQUE LA INCONNUE.
 
« LES POLICIERS SONT VENUS VERS NOUS EN COURANT ET NOUS AVONS TOUS PRIS CHACUN UNE DIRECTION. C’EST LA QU’ILS L’ONT PRIS. APPAREMMENT LUI SEUL. TOUT LE MONDE RÉPOND AU TÉLÉPHONE SAUF LUI », TÉMOIGNE UN DES MANIFESTANTS.
 
POUR RAPPEL, LES OPÉRATEURS ONT REVUS A LA HAUSSE LES PRIX DE LEUR SERVICES DEPUIS QUELQUES SEMAINES EN RDC. UNE HAUSSE DE 500%. C EST POUR RÉCLAMER UNE ACTION DU GOUVERNEMENT FACE A CETTE SITUATION QUE L’ACTION « NUITS DEBOUT DE KIN » (#NUITSDEBOUTDEKIN) A ETE LANCEE CE SAMEDI 11 JUIN. »