« LA JUSTICE PATRIOTIQUE »

22007701_243221549539175_2106625646646776391_n

NOUS SOMMES DANS UNE SITUATION QUI DÉCIDÉMENT NOUS OBLIGE DANS TOUS LES CAS, À FAIRE DE LA PÉDAGOGIE, D’ÊTRE LE MÉDECIN, LE PHILOSOPHE, MAIS SURTOUT LE PSYCHIATRE DE LA NATION.
IL S’AGIT D’UNE POSTURE QUE NOUS OBLIGE À TENIR AU VU DE LA SITUATION DU CONGO, LA POPULATION CONGOLAISE ET SON ELITE.
NOUS NE POUVONS PAS CONTINUER A FAIRE SEMBLANT, ALORS QUE NOUS SAVONS PERTINEMMENT LES ENJEUX EN JEUX DANS NOTRE PAYS.
PUISQUE LA CLASSE POLITIQUE CONGOLAISE, L’ÉLITE CONGOLAISE, LE LEADERSHIP CONGOLAIS A FAILLI À SA MISSION, CELLE DE GUIDER LE PEUPLE VERS UN AVENIR MEILLEUR EN CRÉANT DANS LE PRÉSENT UN ENVIRONNEMENT PROMPT À CELA, NOUS N’AVONS PLUS D’AUTRES OPTIONS QUE CELLES QUI SE VEULENT CATHARTIQUE.

NOUS DEVONS FAIRE MAL, TRÈS MAL MÊME, POUR ASSURER NOTRE BIEN ÊTRE COLLECTIF. LA SURVIE DU KONGO EN DÉPEND.
COMMENT COMPRENDRE LA SUPERCHERIE QUI VEUT QUE SEUL KABILA SOIT LE PROBLÈME DU CONGO, ALORS QUE LES DIAGNOSTICS SONT CATÉGORIQUES QU’IL S’AGIT D’UN PROBLÈME SYSTÉMIQUE, ET NON D’UN INDIVIDU?
COMBIEN DE FOIS DEVRONS-NOUS RAPPELER QUE LE PAYS EST PRIS AU PIÈGE PAR LES IMPÉRIALISTES, ET CE, PAS DEPUIS 1996, MAIS DEPUIS LE 15ÈME SIÈCLES?
POURQUOI CEUX QUI SONT SENSÉS DIFFUSER CETTE INFORMATION LÀ, FORMATENT LE PEUPLE DANS UNE APPROCHE ERRONÉE DU PROBLÈME?

LA SITUATION QUE VIT LE KONGO RESSEMBLE À UN BATEAU, ET LE PEUPLE NE PEUT PAS PENSER QUE LA FIGURE DE PROUE DE CET ENGIN SERAIT LE PROBLÈME.
KABILA EST LA TÊTE DE GONDOLE QUI PERMET D’IDENTIFIER LA MACHINE QUI TUE, IL N’EST PAS LA MACHINE.
IL EST UNE IDENTITÉ, UN NOM ATTRIBUÉ AU BÂTIMENT DE GUERRE QUI NOUS SAIGNE, MAIS IL N’EST PAS CE BÂTIMENT.
IL EST D’UNE IMBÉCILITÉ IMPOSSIBLE DE CROIRE QU’EN S’ATTAQUANT AU NOM DU BATEAU DE GUERRE, RENDRA CE BATEAU INOPÉRANT.
NOUS COMBATTONS UN SYSTÈME DONT LA FIGURE DE PROUE EST KABILA.
AUTREFOIS CETTE FIGURE S’APPELAIT LD KABILA, MOBUTU, KASA-VUBU,…
CES INDIVIDUS CITÉS EN DERNIER SONT TOUS MORTS, MAIS EST CE QUE LE PROBLÈME DU KONGO A ÉVOLUÉ?

NOUS DEVONS MAINTENANT CIBLER ET TIRER SANS RELÂCHE SUR LE SYSTÈME, CELUI QUE NOUS APPELONS « IMPÉRIALISTE, ANGLO SAXON, SIONISTE, COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE ». C’EST LUI LE NAVIRE DE GUERRE QUI NOUS PILONNE SANS RÉPIT DEPUIS 6 SIÈCLES.
NOUS NE DEVONS CESSE D’APPELER LE PEUPLE A LA RÉSISTANCE, ET NOUS ATTAQUER AUX PROXIES ET AVATARS DU SYSTÈME, QUI SE CACHENT SOUS LES LABELS « OPPOSITION, ONG, MOUVEMENT CITOYENS, ÉGLISES,… », FRONTALEMENT.
NOTRE LUTTE EST TRANSGENERATIONNELLE, ET NE SE LIMITE PAS À NOS VIES.
ELLE EST HÉRITIÈRE DES LUTTES D’AUTRES TEMPS, QUE NOUS CONTINUONS, ET DEVRONS FAIRE LE MAXIMUM À FAIRE ABOUTIR, SINON TRANSMETTRE AUX GÉNÉRATIONS FUTURES.

LES PÈRES DE L’INDÉPENDANCE ET DE LA NATION KONGO SONT MORTS POUR LE MÊME COMBAT, ET NOUS DEVRONS ÊTRE SUR LEURS PAS MAJESTUEUSEMENT.
NOTRE ENNEMI EST SPIRITUEL, PHYSIQUE, RELIGIEUX, ÉCONOMIQUE, MILITAIRE, PHILOSOPHIQUE, COMPORTEMENTAL; IL EST UN MONSTRE À PLUSIEURS TÊTE.
IL FUT IDIOT DE CROIRE QU’IL TOMBERA DANS UN DIALOGUE, DEMANDONS À KISEKEDI ET LEUR « TOKO KENDA DIALOGUE NA NKO », CE QUE CELA A DONNÉ.
IL EST UNE CONNERIE DE PENSER QUE L’ÉGLISE DE L’EMPIRE AVEC SES MARCHES PACIFIQUES CONTRE UN GÉNOCIDAIRE DONNERA LA SOLUTION, DEMANDEZ À MOSENGWO LE BILAN ET VOUS SAUREZ.
IL SERA SUICIDAIRE DE CROIRE QU’ALLER AUX ÉLECTIONS APPORTERA LA RÉPONSE AU PROBLÈME POSÉ.

AINSI DIT, L’ÉVIDENCE DE LA SOLUTION FACE À CE PROBLÈME RESTE LA RÉSISTANCE.
TOUTE PERSONNE QUI SE LÈVE CONTRE L’IDÉE DE LA RÉSISTANCE EN VOULANT EMBARQUER LA NATION DANS LES CONFIGURATIONS DE SOLUTION DU SYSTÈME « DIALOGUE, TRANSITION SANS…, FULANYI PRÉSIDENT, ELECTIONS », DOIT ÊTRE CONSIDÉRÉE COMME UN ENNEMI NON SEULEMENT DU KONGO, NI DE L’AFRIQUE, MAIS CELUI DE L’HUMANITÉ.
NOUS DEVONS NOUS HABILLER DE LA COLÈRE DIVINE, NOUS REMPLIR DE HAINE, ET ÊTRE RANCUNIÈRE COMME LA JUSTICE: LA JUSTICE NE PARDONNE PAS, IL Y A TOUJOURS UNE SENTENCE CONTRE LES COUPABLES, MÊME QUAND ILS SE REPENTISSENT.
L’AMNÉSIE, LA NAÏVETÉ, LE RÉGIME DU PARDON, LA LOGIQUE DE « DIEU POURVOIRA », SONT DES POSTURES COLLABORATIONISTES QU’IL FAUT COMBATTRE SANS ATERMOIEMENTS.

#SOLARIEN