A LA FAVEUR DU DIALOGUE… LA CHARRUE DEVANT LE BŒUF

               MPEMA_modifié-1ILS DISENT LE SOULÈVEMENT DU PEUPLE SERA VOLÉ, PAR LES ENNEMIS DU PEUPLE, VOILÀ POURQUOI IL FAUT DIALOGUER AVEC CEUX QUI NOUS GENOCIDENT. ILS CROIENT AINSI QUE LES GÉNOCIDAIRES VONT SE RETIRER GENTIMENT DE CE LIT DE MIEL QU’EST LE KONGO POUR LEUR LAISSER LA PLACE. PARCEQU’EN ALLANT AU DIALOGUE, LES BIZIMANA KAHARAMUHETO, RUBERWA, BISEGIMANA, NYARUGABO, RUGWIZA, KENGO, ETUMBA, AMISI, KANYAMA ET TOUS LES AUTRES ANTIVALEURS PARTIRONT. A LA FAVEUR DU « DIALOGUE » QUI EST SOUTENU PAR UN CADRE JURIDIQUE ABSTRAIT, POSITIONNANT LÉGITIMEMENT KABILA, ILS FONT FEU AVEC L’ACCORD CADRE D’ADDIS ABABA, SANS PRENDRE LA PEINE DE L’EXPLIQUER. C’EST LA QU’ON SE REND COMPTE DU SUBTERFUGE QU’ILS ONT TROUVÉ, MAIS LE MENSONGE NE PASSERA PAS. NULLE PART DANS L’ACCORD CADRE ON PARLE DU DÉPART DE KABILA ET LA VÉRITÉ DES URNES DE 2011.

ILS PRÉDISENT QUE RIEN NE SE PASSERA AU KONGO SANS EUX, MAIS KABILA VA TOTALISER 15 ANS AU POUVOIR SANS EUX.
ILS CROIENT QU’ILS SONT LE CENTRE DE LA TERRE MAIS LEUR DISCURSIF DÉMONTRE QU’ILS ONT PERDU LE NORD, CE QUI INQUIÈTE TOUS LES OBSERVATEURS ET ACTEURS AVERTIS. LE PEUPLE N’EST PAS L’EXCLUSIVITÉ D’UN PARTI OU D’UN LEADER.
LE PEUPLE SUIVRA CELUI QUI DIT CE QU’IL VEUT ENTENDRE ET FAIRE.
ILS FONT DU TRAFIC D’INFLUENCE AVEC UN DISCOURS MIELLEUX POUR CONVAINCRE CEUX QUI ONT COMPRIS DE REVENIR EN ARRIÈRE, CAR ILS ONT LA SCIENCE INFUSE DE LA POLITIQUE, ET LA SOLUTION VIENDRA D’EUX.
QUELLE PRÉTENTION!

LA DÉIFICATION DE LEADER, NOUS AVONS DÉJÀ DÉTRUIT CE COMPORTEMENT. LE PARTI ÉTAT N’EXISTE PLUS.
LA FOI EN L’HOMME PROVIDENTIEL NE MARCHE PLUS DEPUIS 1997.
NOUS AVONS COMPRIS QUE NOUS DEVONS COMPTER SUR NOUS MÊME, VOILÀ POURQUOI NOUS NOUS SOMMES ATTELÉS A MOBILISER LES ÉNERGIES DANS LA DIASPORA POUR ABATTRE KABILA ET REMETTRE AU PEUPLE SON POUVOIR.
NOUS SAVONS DE CE FAIT QUE TOUT LE MONDE EST REMPLAÇABLE, MÊME MOISE LE LIBÉRATEUR LE FUT.
TOUTE ÉNERGIE ALLANT DANS LE SENS DE DÉGAGER KABILA IMMÉDIATEMENT TRIOMPHERA DE CETTE VOLONTÉ QUI VEUT LE SECOURIR, ET AURA L’APPUI DU PEUPLE. ON SE PASSERA DE DIEU S’IL LE FAUT.

AU LIEU DE CHERCHER A ORGANISER LE PEUPLE, ET CONJUGUER LES ENERGIES QUI VEULENT LE DÉPART DE KABILA IMMÉDIATEMENT, ILS PASSENT LEUR TEMPS A CRÉER UNE INTELLIGENCE QUI VEUT FAIRE POUSSER DES CORNES SUR LES CHIENS, ET METTRE DES PLUMES SUR LES VACHES, EN IMPLORANT LES SAINTS OXYDANTAUX UN « DIALOGUE » QUI PRÉSERVERAIT SANS DOUTE LES ACQUIS DE L’OCCUPATION?
NOUS MARCHONS LES JAMBES EN L’AIR JE NE RÊVE PAS!
LE SEUL MOMENT QUI FAIT QUE LES DIGNITAIRES D’UNE TYRANNIE MEURENT, C’EST PENDANT LA RÉVOLUTION, ET ENSUITE ARRIVE LE DIALOGUE.
LE DIALOGUE NE PEUT PRÉCÉDER UN SOULÈVEMENT, SURTOUT QUE ÇA FAIT 15 ANS QUE KABILA VOUS ROULE DANS LA FARINE.
IL NE FAUT PAS METTRE LA CHARRUE DEVANT LE BŒUF, DANS 1 ANS LE MANDAT DE TOUS CEUX QUI ONT PRÊTE SERMENT EN 2011 PRENDRA FIN.

AVEC ESPRIT!

IBOBO!
« Z »