« IRRESPONSABILITÉ DES POURRITIQUES CON-GO-LAIDS ET LEURS ADEPTES »

12048563_10153665224244066_1584093703_n

PHOTO:L’ARTISTE SOMONO DOLCE, LORS DE LA MARCHE « KABILA DÉGAGE, NON AU DIALOGUE » LE 19 SEPTEMBRE 2015 A PARIS. CRÉDIT PHOTO DADDY NGANGA

À VOIR LES IMAGES DE BRAZZAVILLE, JE MEURS DE HONTE, CAR LES KONGOLAIS DE MFOA ONT AUSSI LEURS COMBATTANTS ICI, ET QUI FONT LÀ MÊME CHOSE QUE NOUS AUTRES « MARCHE ET LUMBE LUMBE« .
EN AUCUN CAS JE NE LES AI ENTENDU DEMANDER À LEURS FRÈRES DE LA DIASPORA DE VENIR SE BATTRE AU PAYS.
CE DISCOURS DISCOURTOIS NOUS EST RÉCURRENT DE LA PART DES « DIALOGUISTES » ET LA DESCENDANCE DU FEU KISEKEDI QUI SOUTIENNENT TSHILOMBO DANS SON ALLIANCE AVEC KABILA.

C’EST D’UNE REDUCTION INTELLECTUELLE TELLE QUE, NOUS DEVONS DOUTER DES CAPACITES DE LEUR SENS DE RESPONSABILITÉ, MAIS SURTOUT CELLES DE LEUR SOUTIEN TRIBAL CONSOMMATEUR DU « MAKI YA NGULU », MON AMI GAYLORD.
LES KINOIS DOIVENT SORTIR DE CETTE MENTALITÉ D’ASSISTÉS, ET DEVENIR ENFIN RESPONSABLES DE LEURS VIES.
NOUS NE POUVONS PAS LEUR ENVOYER DE L’ARGENT, MANIFESTER POUR EUX ICI, ET VENIR NOUS BATTRE POUR EUX, À LEUR PLACE EN MÊME TEMPS AU PAYS.

NOUS SOMMES UNE ORGANISATION TENTACULAIRE, ET ILS DOIVENT SE PRENDRE EN CHARGE; EUX ET LEURS RESPONSABLES POLITIQUES.
C’EST AUSSI ÉGALE À CES POURRITIQUES VENTRIPOTENTS, VENTRIOTES, ET LEURS FANATIQUES QUI SONT ICI, POUR DÉFENDRE LEUR FRÈRE DE TRIBU EN NOUS DEMANDANT D’ALLER MANIFESTER AU KONGO.
C’EST À CROIRE QU’AU PAYS IL N Y A PLUS DES KONGOLAIS, ET C’EST LE LANGAGE MÊME DE LEUR COMPROMISSION, PUISQU’ILS CHERCHENT À NOUS DÉMOTIVER, ET CELA SERT À KABILA L’ALLIÉ DE TSHILOMBO.

LES POLITIQUES RESPONSABLES, ET UN PEUPLE RESPONSABLE, NE DEMANDENT PAS À LEURS EXPATRIÉS DE VENIR SE BATTRE SUR LE TERRAIN POUR PROUVER LEUR PATRIOTISME OU LEUR ENGAGEMENT.
QUE CEUX QUI SONT AU PAYS FASSENT LE TRAVAIL AU PAYS, ET NON A CEUX QUI SONT A L’ÉTRANGER DE VENIR FAIRE CE TRAVAIL LA.
NOUS AVONS SUFFISAMMENT FAIT ICI DANS LÀ DIASPORA QU’IL EST INDÉCENT DE NOUS DEMANDER D’ALLER NOUS BATTRE AU PAYS.
A UN MOMENT DONNÉ CHERS DIALOGUISTES, UTILISEZ VOS CERVEAUX, PAS QUE VOS ESTOMACS.

BALEKI BISO KAKA NA KALA!

IBOBO!
« Z »