« KATUMBI QUITTE LE NAVIRE…FILM D’HORREUR A KINGAKATI »

MOISE

JE PEUX VOUS DIRE MAINTENANT CHERS AMIS QUE LE FILM D’HORREUR VIENT DE COMMENCER A KINGAKATI, AVEC LE DÉPART DU SIEUR MOSHE SORIANOU(1) DU CLAN DE LA KABILIE. CE FILS DE JUIF SÉFARADE GREC D’ORIGINE, FUT L’UN DES ACTEURS PRINCIPAUX DU FILM QUE NOUS POURRIONS DÉSORMAIS SOUS PEU CONJUGUER AU PASSE BIEN QUE NOUS LE VIVONS ENCORE, INTITULE « HIPPOLYTE KANAMBE ALIAS KABILA ».VITALO

LUI, KATUMBA MWANKE, ET UN CERTAIN VITALO LWA KANYINGINGINGINGI (2), SONT PARMI CEUX QUI ONT FABRIQUE ÉCONOMIQUEMENT, ET POLITIQUEMENT LE MONSTRE QUI TRÔNE AU SOMMET DU PAYS LE NOMME KABILA, SANS OUBLIER PAUL DE KIGALI LE MAÎTRE DES ARMÉES DU HIMA TUTSI EMPIRE.
CES TROIS NOMS QUI SONT QUASI OMNIPRÉSENTS DANS LES DISCOURS POLITIQUES KONGOLAIS NE DEVRONT PLUS EN AUCUN CAS SORTIR DE NOS TÊTES ET NOS BOUCHES.

VOUS POUVEZ COMPRENDRE MAINTENANT CE QUI VA SE PASSER DANS LES JOURS QUI VIENNENT, CAR LE NAVIRE COULE RÉELLEMENT, VOILA POURQUOI PAUL KAGAME A DÉCIDÉ DE DÉPLOYER A NOUVEAU SES TROUPES GÉNOCIDAIRES A L’EST POUR SECOURIR SON PROTÉGÉ, LE VENDEUR D’ŒUF DE DAR ES SALAM.
IL Y A UNE GROSSE PANIQUE A BORD, ET JE VOUS JURE QU’UNE TEMPÊTE INIMAGINABLE EST EN PERSPECTIVE POUR LE PAYS, NOUS DEVONS BIEN NOUS ACCROCHER.

IL EST TEMPS DE PASSER A LA CHARGE CONTRE CES ENNEMIS DU PAYS, QUI DOIVENT NORMALEMENT PASSER PAR LA JUSTICE POPULAIRE POUR UNE QUELCONQUE ABSOLUTION.
NOUS NE POUVONS PAS VOULOIR LE DÉPART DU MONSTRE ET LAISSER EN VIE SES CRÉATEURS, CELA ÉQUIVAUT A UN COUP D’ÉPÉE DANS L’EAU.
IL FAUDRA VRAIMENT SE PENCHER SÉRIEUSEMENT SUR LES LEITMOTIVE DE CES DÉPARTS PRÉCIPITÉS.

BOKOMONA KIMBRIKITI!

IBOBO!
« Z »