« LES COMBATTANTS ONT TUE PAPA WEMBA? »

BOYEBELA2.jpg
 
C’EST VRAIMENT PATHÉTIQUE D’ENTENDRE DES INDIVIDUS, PÈRES DE FAMILLES, ECRIRE SUR LEURS MURS, FAIRE DES VIDÉOS ACCUSANT LES COMBATTANTS D’AVOIR TUE PAPA WEMBA.
LE PIRE DANS TOUT CA EST QUE CEUX QUI DÉBITENT DES TELLES ÂNERIES SONT DES GENS QUI SONT SUIVIS.
IL Y A UN MAL PROFOND DANS CERTAINS CONGOLAIS QUE LA NÉCESSITÉ D’UNE CATHARSIS SOLAIRE DEVIENT UNE ÉVIDENCE.
COMMENT PEUT ON AVEC UNE FACILITE DÉCONCERTANTE PROFÉRER DES TELLES ACCUSATIONS?
COMMENT PEUT ON AVEC UNE DÉSINVOLTURE IMPOSSIBLE FAIRE CROIRE AU MONDE QUE PAPA WEMBA EST MORT A CAUSE DES COMBATTANTS?
IL Y A UNE CRISE CÉRÉBRALE INDÉFINISSABLE QUI SÉVIT DANS LE MENTAL DE CERTAINES PERSONNES A TEL POINT QU’ENTRE LA FOLIE ET L’ETAT DONT ILS SE TROUVENT, LA SÉPARATION EST D’UN FIL.
JE PENSE FERMEMENT QU’IL EST TEMPS QUE TOUS CES ARTISTES ET LEADERS D’OPINION QUI FONT LA FINE BOUCHE A KABILA PAR RAPPORT A CE QUI SE PASSE DANS LE PAYS PUISSENT SE RÉSOUDRE ENFIN A SUIVRE LE PEUPLE.
LES COMBATTANTS N’ONT JAMAIS ÉTÉ LES ENNEMIS DES ARTISTES MUSICIENS.
LES COMBATTANTS N’ONT JAMAIS SOUHAITE LA MORT D’UN SEUL KONGOLAIS, C’EST D’AILLEURS POUR CELA QU’ILS MÈNENT LEUR COMBAT.
LES COMBATTANTS ONT TOUJOURS EU LE SOUCI DU PEUPLE KONGOLAIS, MÊME QUAND EN RETOUR, LES ARTISTES MUSICIENS SE DÉPLOIENT DANS L’ARROGANCE ENVERS EUX.
 
QUI NE SAIT PAS QU’AVANT DE PASSER AUX ACTIONS D’INTERDICTIONS DES CONCERTS DANS LA DIASPORA, NOUS AVIONS ENTREPRIS LA DIALECTIQUE AVEC NOS FRÈRES MUSICIENS?
NOUS LEUR AVIONS PROPOSE DE CHANTER CONSCIENCE, DE DIRE LA VÉRITÉ AU PEUPLE PUISQUE NOUS CROYIONS EN LEUR HUMANITÉ.
A LA PLACE DE CETTE DÉMARCHE TRÈS FRATERNELLE, NOUS AVIONS EU LES RÉPONSES DU STYLE « NGA NA ZA GRAND PRÊTRE, BINO BA NANI BO PEKISA MIZIKI AWA NA POTO? »
LE 19 FÉVRIER 2011, LA VEILLE DU CONCERT A L’ÉLYSÉE MONTMARTRE, NOUS AVIONS CONTACTE LES ORGANISATEURS « BADIVE » POUR LEUR DEMANDER DE DIRE AUX MUSICIENS QUI DEVRAIENT PRESTER LE SOIR, DE PASSER UN MESSAGE DANS LE SENS DE LA MANIFESTATION, MAIS SURTOUT LEURS PRÉSENCES A LA MARCHE ÉTAIENT BIENVENUES.
NOUS AVIONS REÇU UN REFUS CATÉGORIQUE ASSORTI DES MOQUERIES DU GENRE « BINO NDE BOKO BONGISA MBOKA YANGO? »
ALORS QUE NOUS LEUR AVIONS CLAIREMENT SIGNIFIE QU’IL Y AVAIT UN SÉRIEUX PROBLÈME AU KONGO, ET IL SE NOMMAIT KABILA, QU’IL FALLAIT QU’ILS PRENNENT LEURS DISTANCES DE LUI.
CERTAINS ONT CRIE A HAUTE VOIX LEUR SOUTIEN A CE SANGUINAIRE, AVEC CONVICTION ET DÉFIANCE AU PEUPLE.
CELA FAIT 5 ANS QUE LA SANCTION EST EN OEUVRE, MAIS CA N’A PAS EMPÊCHÉ CES ARTISTES MÊMES D’ALLER FAIRE DES LOUANGES A OLIVE LEMBE A GOMA, EN TENANT DES DISCOURS INSULTANT AUX MORTS KONGOLAIS VICTIMES DE LA FOLIE DE KABILA.
NOUS CONSIDERONS QUE LES MUSICIENS CONGOLAIS SONT DES EXCELLENTS VECTEURS DE LA CONSCIENCE, MAIS QU’ILS UTILISENT CE POUVOIR LA POUR ABRUTIR LE PEUPLE EN TENANT UN DISCOURS PERVERS.
LORSQUE KABAREBE TRAITE LES CONGOLAIS DE « BMW » C’EST PAR RAPPORT AUX COMPORTEMENTS INDÉCENTS QUE VÉHICULENT NOS MUSICIENS.
 
UN COMPORTEMENT RÉFÉRENTIEL QUI VEUT QUE LES FRAGILES EN ESPRIT SE LAISSENT EMPORTER PAR LA BÊTISE.
CES ARTISTES SONT DEVENUS LA RÉFÉRENCE DE LA JEUNESSE, ET DE CERTAINS VIEUX DÉCÉRÉBRÉS, ET LEUR MÉDIOCRITÉ S’EST AMPLIFIÉE EN UN COMPORTEMENT NATIONAL.
LORSQUE LA BÊTISE DEVIENT NATIONALE, LE PAYS SE MEURT.
VOILA POURQUOI NOUS AVIONS INTERPELLE CES LEADERS D’OPINION QUE SONT LES MUSICIENS.
EN QUOI SONT DIFFÉRENT LES YOUSSOU NDOUR, TIKEN JAH FAKOLY, ALPHA BLONDY, FELA KUTI, BOB MARLEY, ETC DE NOS ARTISTES?
POURQUOI ALPHA BLONDY UN IVOIRIEN DÉNONCE LE GÉNOCIDE AU KONGO, MAIS AUCUN MUSICIEN CONGOLAIS N’ARRIVE A LE FAIRE?
VOUS POUVEZ ACCUSER LES COMBATTANTS DE TOUS LES MAUX QUE VOUS VOULEZ, MAIS SVP, PAR RESPECT AUX 12 MILLIONS DE MORTS DU GÉNOCIDE KONGOLAIS, PAR RESPECT A TOUTES LES VICTIMES DE VIOLS DIVERS, ÉVITEZ DE FAIRE PORTER LE CHAPEAU DU TRÉPAS DE VOS ARTISTES CORROMPUS AUX COMBATTANTS. LES COMBATTANTS N’ONT PAS ENCORE TUE MÊME UN RAT DEPUIS QU’ILS ONT COMMENCE LEUR LUTTE, ET CROYEZ MOI QUAND ILS LE FERONT, ILS N’HÉSITERONT PAS A LE REVENDIQUER.
PAPA WEMBA EST MORT A CAUSE DE SON MANQUE DE PROFESSIONNALISME, PAPA WEMBA EST MORT A CAUSE DU MANQUE DE PROFESSIONNALISME DES ORGANISATEURS DU FESTIVAL A ABIDJAN, PAPA WEMBA EST MORT A CAUSE DE SA COLLABORATION AVEC KABILA LE GÉNOCIDAIRE.
PAPA WEMBA EST MORT PARCE QU’IL MANQUAIT CRUELLEMENT DES BONS CONSEILLERS.
PAPA WEMBA EST MORT DU POISON NOMME LA TRAHISON.
PAPA WEMBA EST MORT TUE PAR KABILA. EXIGEZ PLUTÔT L’AUTOPSIE, L’INTERPELLATION DE L’HOMME AU MICRO ET DES ORGANISATEURS DU FESTIVAL OU IL EST MORT, AU LIEU D’ACCUSER LES COMBATTANTS.
CECI ETANT, NOUS PROFITONS ENCORE UNE FOIS POUR INTERPELLER LES ARTISTES QUI DOUTENT ENCORE DE LA NOBLESSE DE NOTRE LUTTE, DE REJOINDRE LE CAMPS DE LA PATRIE, D’ABANDONNER LEUR GOURMANDISE ET LE MÉPRIS AU PEUPLE QU’ILS NE CESSENT DE NOUS MONTRER DEPUIS 1997, AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD.
 
NOUS INTERPELLONS CES ARTISTES A REJOINDRE LE COMBAT DE L’EVEIL PATRIOTIQUE QUE NOUS FAISONS A NOTRE FAÇON.
CE MESSAGE S’ADRESSE A TOUS LES ARTISTES CONGOLAIS QUI ONT PIGNON SUR RUE, MAIS SPÉCIALEMENT A KOFFI OLOMIDE, A WERRA SON, A JB MPIANA, PUISQU’ILS SONT DANS LA LISTE DE KABILA A PROPOS DE CEUX QUI DOIVENT MOURIR AVANT SON DÉPART, CAR ILS N’ONT PAS PU FAIRE LE TRAVAIL QU’IL LEUR AVAIT DEMANDE.
CES MUSICIENS DOIVENT SAVOIR PERTINEMMENT QU’ILS ONT TRAHI LA NATION KONGOLAISE COMME ON NE POUVAIT L’IMAGINER, ET LE SALAIRE DE LA TRAHISON C’EST LA MORT.
IL EST ENCORE GRAND TEMPS POUR EUX DE FAIRE LEUR MEA CULPA, ET DE PENSER PEUPLE, DE CHANTER CONSCIENT, MAIS SURTOUT DE CRÉER UN ENVIRONNEMENT IDÉOLOGIQUE PROPICE A L’ÉLÉVATION DE LA NATION, ET NON L’ABRUTISSEMENT COLLECTIF.
JE NOUS RAPPELLE QUE KABILA ET SON SYSTÈME SONT LES RESPONSABLES ACTUELS DE LA MISÈRE QUE VIT LE KONGO ET SON PEUPLE.
JE NOUS RAPPELLE QUE KABILA EST UN SANGUINAIRE DONT LE NOM APPARAÎT DÉJÀ EN 1998 DANS LE RAPPORT DE L’ONU DIRIGE PAR ROBERTO GARRETON.
JE NOUS RAPPELLE QUE S’ACCOQUINER AVEC L’ENNEMI DU PEUPLE VIVANT OU MORT, ON FINIT TOUJOURS PAR LE PAYER.
IL FAUT VRAIMENT QUE NOUS REDEVENONS HUMAINS, ET PRENDRE A BRAS LE CORPS LE PROBLÈME DE LA NATION KONGOLAISE.
CETTE MISSION PEUT S’ACCÉLÉRER ET RENVERSER LA VAPEUR SITUATIONNELLE DU KONGO QUE SI LES ARTISTES ET LEADERS D’OPINION CONGOLAIS RÉALISENT ENFIN A QUOI ET LEUR DEVOIR POUR LE KONGO ET SES MARTYRS. ILS DOIVENT APPELER LE PEUPLE AU SOULÈVEMENT POPULAIRE, A L’UTILISATION DE L’ARTICLE 64, MAINTENANT QU’ILS SAVENT QUE KABILA VA LES TUER COMME IL A FAIT AVEC PAPA WEMBA, EMENEYA, MARIE MISAMU…
L’APPEL DE MAWEJA AKONGO MONGALI A L’ATTENTION DE NOS FRÈRES QUI TRAHISSENT LA NATION, EST ON NE PEUT PLUS CLAIR: TRAVAILLER POUR LE PEUPLE OU SE PRÉPARER A MOURIR SOUS PEU!
 
 
BOKOMONA KIMBRIKITI!
 
IBOBO!
« Z »