#VendrediNoir #JeSuisKivu #JeSuisBeni #JeSuisKongo

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« ROUGE, LE TON DE LA RÉDEMPTION »

LE CONGO D’EN HAUT SAIGNE CELUI D’EN BAS, LA MÉMOIRE DE NOS AÏEUX EST ÉTRANGLÉE, DU NORD AU SUD DE L’EST A L’OUEST, LE PEUPLE CONVOQUE LE CHANGEMENT DANS CE TORRENT DU SANG DE L’HISTOIRE OU SE NOIE LA CONSCIENCE COLLECTIVE. LE KONGO EST SAIGNE A BLANC, A ROUGE AUSSI  PAR SES PROPRES FILS, PAR SES VOISINS, PAR DES REPTILIENS VENUS DES TERRES LOINTAINES POUR SUCER LE SANG DE LA TERRE ET DE L’HOMME KONGO. A L’EST LES FEMMES SONT VIOLÉES JOURS ET NUITS, EN FACE L’IMPUISSANCE TOTALE DES AUTORITÉS A ASSUMER ET ASSURER NOTRE SÉCURITÉ

LES ENFANT NE CESSENT DE CRIER LA FAIM PENDANT QUE LEURS PARENTS TRIMENT POUR GAGNER LE PAIN QUOTIDIEN. SEULES QUELQUES PRIVILÉGIÉS MANGERONT, SI ET SEULEMENT SI, LE DÉLESTAGE NUTRITIONNEL NE TOMBE PAS SUR LEUR JOUR. NOS VOIX S’ÉLÈVENT ENSEMBLE, NON PAS POUR PLEURER NI DEMANDER LA SYMPATHIE OU L’EMPATHIE. L’INDÉCENCE DES VOS MOTS NE PEUT EN AUCUN CAS OCCULTER NOTRE SOUFFRANCE, MAIS NOUS N’ALLONS PAS PLEURER, ET NOUS N’ATTENDONS POINT DE VOTRE PITIÉ.NE VOUS ATTENDEZ PAS A CE QUE NOUS VOUS TENDONS LA JOUE GAUCHE, ALORS QUE VOUS NOUS AVEZ  GIFLE AU PRÉALABLE A LA DROITE. NOUS ALLONS NOUS BATTRE.

OUI NOUS ALLONS NOUS BATTRE POUR ASSURER UN AVENIR MEILLEUR, MAIS SURTOUT EMPÊCHER CES CRIMINELS, CES VIOLEURS, CES KULUNAS EN COSTUME DE RÉPÉTER LEUR FORFAIT. LA LIBERTÉ SE GAGNE, L’INDÉPENDANCE SE CONQUIERT. DANS CET OCÉAN ROUGE DE SANG QUE L’OPPRESSION NOUS OBLIGE DE VOGUER, NOUS ALLONS INVENTER DES ÂMES POUR CONQUÉRIR NOTRE INDÉPENDANCE TOTALE. MON CŒUR, TON CŒUR, SON CŒUR NE PEUT S’EXPRIMER QUE PAR CETTE TONALITÉ: ROUGE SERA LE TON DE LA RÉDEMPTION.

BAKOMONA KIMBRIKITI!

IBOBO!

« Z »