« LE CONCLAVE DE GENVAL OU LA MESSE NOIRE DES PRÉDATEURS »

« LE CONCLAVE DE L’OPPOSITION CONGOLAISE, LE 8 ET 9 JUIN, ÉTAIT ORGANISE AU CHÂTEAU DU LAC, A GENVAL, UNE BANLIEUE CHIC DE BRUXELLES. DEVANT LE LUXE DE CE CADRE, DE NOMBREUX PARTICIPANTS ET JOURNALISTES SE SONT DEMANDES QUI AVAIT EU LES POCHES ASSEZ LARGES POUR FINANCER PAREIL RAOUT.
L’UN DES PRINCIPAUX BAILLEURS DE FONDS EST DOMINIQUE JANNE, UN HOMME D’AFFAIRES BELGE NE A KOLWEZI EN 1956. IL A NOTAMMENT DES INTÉRÊTS DANS LE SECTEURS DES MINES DANS L’EX KATANGA, OU IL EST ASSOCIE AVEC GAETAN-DAVID KAKUDJI, FILS DE GAETAN KAKUDJI, COMPAGNON DE ROUTE DE LAURENT DESIRE KABILA (IL FUT NOTAMMENT MINISTRE DE L’INTÉRIEUR). DOMINIQUE JANE QUI REVENDIQUE DE BONNES RELATIONS AVEC L’OPPOSITION COMME LE POUVOIR CONGOLAIS, NE CACHE PAS SA CONTRIBUTION AU CONCLAVE, MÊME S’IL REFUSE D’EN DÉVOILER LE MONTANT. « JE SOUTIENS TOUTE INITIATIVE QUI VA DAN SLE BON SENS POUR L’AVENIR DE LA RD CONGO A-T*IL CONFIE A JEUNE AFRIQUE. TOUT LE MONDE SOUHAITE UN DIALOGUE ». JEUNE AFRIQUE.
COMMENT QUELQU’UN QUI SE REVENDIQUE ETRE PROCHE DU POUVOIR CONGOLAIS C’EST A DIRE DE KABILA, PUISSE EN MÊME TEMPS SOUTENIR UNE INITIATIVE QUI TEND A FAIRE TOMBER KABILA?
NE SOYONS PAS NAÏFS PEUPLE KONGOLAIS!
VOILA POURQUOI NOUS NE CESSONS DE TIRER LA SONNETTE D’ALARME POUR RÉVEILLER LA CONSCIENCE COLLECTIVE.
LES FINANCIERS DE CE CONCLAVE, SONT BIEN SUR CEUX QUI VEULENT QUE KABILA RESTE AU POUVOIR, C’EST POURQUOI TOUS PARLENT DU DIALOGUE.
C’EST LE MODE OPÉRATOIRE DU SYSTÈME.
IL AGIT SOUS CES DEUX FORMES POUR BIEN ASSUJETTIR LE PEUPLE.
LORSQUE VOUS VOYEZ LE LION BOIRE DANS LA MÊME COUPE QUE LE ZÈBRE, VEUT DIRE IL Y A UNE ANOMALIE SURNATURELLE QUI DÉPASSE L’ASPECT NATUREL DU MONDE ANIMAL, OU ALORS IL Y A UN PIÈGE NI POUR LE ZÈBRE EN QUESTION NI POUR LE LION, MAIS PLUTÔT SUR LE TROUPEAU EN FACE DE CES ESCROCS.
LE LION EST PRÉDATEUR, LE ZÈBRE EST PROIE, MAIS QU’EST CE QUI S’EST PASSE DANS LEURS TETES POUR QUE CES DEUX BÊTES PUISSENT OUBLIER LA CONFIGURATION NATURELLE DE LEURS INSTINCTS?
LE CONCLAVE DE GENVAL ÉTAIT UNE MESSE NOIRE CONTRE LE KONGO, ET TOUS LES AGENTS DE LA PRÉDATION SE SONT RÉUNIS POUR LA CAUSE.
L’ALLIANCE IMPROBABLE QUI S’EST ORCHESTRÉE DEPUIS DEVRAIT VRAIMENT NOUS RÉVEILLER ET NOUS LEVER A LA DÉTRUIRE LE PLUS TÔT POSSIBLE.
J’AI L’HABITUDE DE LE DIRE TOUJOURS, NOUS DEVONS DÉBOULONNER LE SYSTÈME, ET NON FAIRE TOMBER KABILA LUI SEUL, PUISQUE LE SYSTÈME AGIT AU POUVOIR ET A SON OPPOSITION.
VOUS AVEZ L’ILLUSTRATION PARFAITE DE CETTE THÉORIE AVEC LA RENCONTRE DE GENVAL.
CEUX QUI SOUTIENNENT KABILA, METTENT LE PAQUET POUR QUE CEUX QUI VEULENT EN THÉORIE LE DÉPART DE KABILA PUISSE RÉFLÉCHIR ENSEMBLE ET AGIR.
VOUS NE VOYEZ PAS LA SUPERCHERIE?
LE PREMIER PARAGRAPHE DE CET ARTICLE PROVIENT DE JEUNE AFRIQUE, ET NOUS RÉVÈLE LA TETE DE L’ICEBERG QUI SOUTIENT LES « OP-POSANTS » DE GENVAL.
JE PEUX VOUS RASSURER QUE LE PEUPLE KONGOLAIS DANS TOUT CA, RESTE LE VRAI PERDANT PUISQUE LE SYSTÈME ANTICIPE PAR UN MOYEN INIMAGINABLE POUR ENDORMIR A NOUVEAU LE PEUPLE.
SEULS LES COMBATTANTS RÉSISTANTS PATRIOTES KONGOLAIS ONT VU LA SUPERCHERIE EN QUESTION, VOILA POURQUOI NOUS REJETONS SOUS TOUTES SES FORMES CE CONCLAVE DES PRÉDATEURS.
BAKOMONA KIMBRIKITI!
IBOBO!
« Z »