SI NOUS ÉTIONS TSHISEKEDI CE 31 JUILLET…

MPC
LE PEUPLE PARLE
CE 27 JUILLET 2016, IL Y A EU UNE COALITION DE PLUS DE 200 PARTIS POLITIQUES MOBILISES A BLOC POUR FAIRE DU RETOUR DU PRÉSIDENT NATIONAL DE L’UDPS, UNE DÉMONSTRATION DE FORCE DU REJET DE KABILA PAR LA POPULATION KONGOLAISE.
LES IMAGES QUI ONT CIRCULE A TRAVERS LES RÉSEAUX SOCIAUX ONT ÉTÉ D’UNE ÉLOQUENCE TELLE QUE CERTAINS COMMENÇAIENT DÉJÀ A VOIR LE DÉBUT DU SOULÈVEMENT POPULAIRE TANT VOULU PAR TOUS.
LA VIE A KINSHASA S’EST PRATIQUEMENT ARRÊTÉE POUR ACCUEILLIR LE PRÉSIDENT DE L’UDPS, MAIS SURTOUT POUR FAIRE COMPRENDRE A KABILA ET SES CACIQUES QUE LEUR SORT ÉTAIT SCELLE.
L’HONNÊTETÉ INTELLECTUELLE VEUT QUE NOUS RECONNAISSIONS CETTE DÉMONSTRATION POPULAIRE COMME L’UNE DE PLUS GRANDE DE L’HISTOIRE DU KONGO DEPUIS 1959.
KABILA A RÉELLEMENT TREMBLE, SES SBIRES ÉTAIENT DÉBOUSSOLÉS CAR LA MASSE QUI ÉTAIT DEHORS CE JOUR LA A KINSHASA ÉTAIT DE NATURE A REFROIDIR TOUTES LES VELLÉITÉS RÉPRESSIVES DE LA SOLDATESQUE DE KABILA.
CE FUT UNE FORCE EXCEPTIONNELLE QUI TÉTANISA MÊME CEUX QUI DOUTAIENT ENCORE A LA CAPACITÉ DE LA POPULATION KINOISE DE SE MOBILISER.
UNE EXPRESSION INDICIBLE DU DÉGOÛT QUE LE PEUPLE MANIFESTE A L’ÉGARD DU POUVOIR USURPATEUR EN PLACE AU KONGO DEPUIS 2001.
CONNAISSANT LE FONCTIONNEMENT DU PRÉSIDENT DE L’UDPS QUI FUT LA VEDETTE DE CETTE JOURNÉE LA, NOUS NE NOUS ATTENDIONS A RIEN A PART VOIR LES DEUX DOIGTS LEVÉS VERS LE CIEL, C’EST A DIRE L’INDEX ET LE MAJEUR DE SA MAIN GAUCHE TENDANT VERS LE DIVIN POUR SIGNIFIER LA « VICTOIRE ».
VICTOIRE DE QUI CONTRE QUI? TELLE EST LA QUESTION!
POUR LES HABITUES DES BAINS DE FOULE DE KISEKEDI QUE NOUS SOMMES DEPUIS 1990, ET KINOIS DE SURCROÎT, IL N Y AVAIT PAS D’ÉTONNEMENT, CAR CE N’ÉTAIT PAS LA CINQUIÈME FOIS QUE LES KINOIS ACCOMPAGNAIENT AINSI LE PRÉSIDENT DE L’UDPS, ET CE NE SERAIT PAS NON PLUS LA DERNIÈRE FOIS.
KINSHASA DÉVELOPPE UN AMOUR CURIEUX FOU POUR LES ENFANTS « CÉLÈBRE »DU KONGO.
NOUS AVONS VU MÊME DES CADAVRES RECEVOIR DES BAINS DE FOULE D’AU REVOIR COMME ON NE POUVAIT L’IMAGINER.
NOUS SAVIONS PERTINEMMENT PAR HABITUDE, QUE LE LEADER DE L’UDPS NE TIENDRA PAS UN DISCOURS, MAIS DEMANDERA A LA POPULATION DE REVENIR AU MEETING PRÉVU CE DIMANCHE 31 JUILLET 2016 AU BOULEVARD TRIOMPHAL.
ARRIVE CHEZ LUI, KISEKEDI A LÂCHÉ QUELQUES MOTS DE REMERCIEMENTS, ET PRIA SIMPLEMENT LA POPULATION DE RETOURNER CHEZ ELLE EN PAIX.
LA AUSSI N’ÉTAIT PAS NOTRE ÉTONNEMENT, PUISQUE NOUS AVIONS SUIVI DE PRES LE SÉJOUR MÉDICAL DE DEUX ANS DE MR KISEKEDI EN BELGIQUE.
IL N’Y AVAIT PAS A ATTENDRE MIEUX QUE CA, CAR LE PRÉSIDENT DE L’UDPS N’A PLUS LA FOUGUE DE SA JEUNESSE, MAIS UNE CHOSE EST VRAIE, LE PEUPLE TOUT LE LONG DU BOULEVARD LUMUMBA PARTANT DE L’AÉROPORT JUSQU’A LIMETE OU SE TROUVE LA RÉSIDENCE DE MR KISEKEDI, N’A CESSE DE DIRE A HAUTE VOIX QUE KABILA DOIT DÉGAGER.
NULLE PART LE PEUPLE A APPELÉ AU DIALOGUE OU A NOUS NE SAVONS, QUELLE SORTE DE CONCILIABULE.
AVEC DIVERSES CHANSONS POPULAIRES ET AUTRES CRÉATIONS SPONTANÉES, LES KINOIS N’ONT PAS MANQUE D’IMAGINATION POUR PASSER LE MESSAGE A KABILA, ET SURTOUT AUX HOMMES POLITIQUES KONGOLAIS QUI PRÉTENDENT TRAVAILLER POUR LE DÉPART DE KABILA.
LE MESSAGE ÉTAIT ET EST ENCORE CLAIR, KABILA DOIT DÉGAGER, ELECTION OU NON.
DIALOGUE OUI DIALOGUE NON
L’ELECTION PRÉSIDENTIELLE PRÉVUE, DOIT ETRE CONVOQUÉE 90 JOURS AVANT LE 19 DÉCEMBRE 2016 N’AURA PAS LIEU, NI CETTE ANNÉE, ENCORE MOINS L’ANNÉE PROCHAINE, SI NOUS NOUS FIONS AUX DÉCLARATIONS DE CORNEILLE NANGA LE PRÉSIDENT DE LA CENI, SEUL AUTORITÉ ORGANISATRICE DES ELECTIONS AU CONGO DE KABILA.
LE SYSTÈME KABILA A POURRI LA SITUATION DEPUIS SON COUP D’ÉTAT MILITAIRE ET CONSTITUTIONNEL EN NOVEMBRE 2011, A TEL POINT QUE MÊME SI UN MIRACLE S’OPÉRAIT, IL EST IMPOSSIBLE D’ORGANISER LES ELECTIONS, ET DANS TOUS LES CAS L’ELECTION PRÉSIDENTIELLE CETTE ANNÉE.
KABILA N’A PAS NON PLUS SU MASQUER LONGTEMPS SA VOLONTÉ A REPORTER LES ELECTIONS OU RESTER AU POUVOIR AU DELÀ DU DÉLAIS CONSTITUTIONNEL DONT IL EST SENSÉ ETRE LE GARANT.
L’INTERPRÉTATION DE L’ARTICLE 70 PAR LA COUR CONSTITUTIONNELLE EST UNE ILLUSTRATION DE CETTE POSTURE.
ENTRE LAMBERT MENDE, SHE OKITUNDU, KIN KYE MULUMBA, MOVA SAKANI, SHADARI, ETC, TOUS LES GUIGNOLS DE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE DE KINGAKATI SE SONT ILLUSTRES DANS DES POSTURES PARFOIS MOQUEURS POUR DÉFIER LE PEUPLE ET LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE A PROPOS DE LA QUESTION DE L’ELECTION PRÉSIDENTIELLE CETTE ANNÉE.
LEUR MESSAGE EST CLAIR, PAS D’ÉLECTION CETTE ANNÉE, ALLONS AU DIALOGUE.
CURIEUSEMENT, KISEKEDI EST LE SEUL A AVOIR VOULU D’UN DIALOGUE AVEC KABILA DEPUIS MOITIE 2014 SOUS LA DIRECTION DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE, ALORS QU’IL AVAIT DÉJÀ REFUSE UNE PROPOSITION SIMILAIRE EN 2011 DE LA MÊME COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE, APRES QUE SON ELECTION FUT CONFISQUÉE PAR KABILA.
EN RETOUR, L’AUTRE CAMPS DE L’OPPOSITION DONT VITALO KAMHERE, AVAIT PROPOSE APRES LES ELECTIONS DE 2011 A KISEKEDI DE DIALOGUER AVEC KABILA, SANS BIEN SUR ABOUTIR.
CETTE OPPOSITION LA QUI S’EST RÉUNIE SOUS LA BANNIÈRE DE LA « DYNAMIQUE L’OPPOSITION » A REFUSE MORDICUS DE DIALOGUER AVEC KABILA DEPUIS.
IL Y A ENCORE QUELQUES JOURS, LA MAJORITÉ DE PARTIS POLITIQUES DE L’OPPOSITION REJETAIENT LE DIALOGUE AVEC KABILA, QUELQU’EN SOIENT LES COULEURS.
MAIS BIZARREMENT DEPUIS PEU, TOUS SONT D’ACCORD A ALLER AU DIALOGUE AVEC KABILA EN BRANDISSANT LA RÉSOLUTION DE L’ONU, MAIS SURTOUT EN EXIGEANT DE RESPECTER LE CALENDRIER ÉLECTORAL, ET SURTOUT LA CONSTITUTION ET L’ORDRE CONSTITUTIONNEL.
CES OPPOSANTS QUI INVOQUENT L’ORDRE CONSTITUTIONNEL, NE RECONNAIT EN AUCUN CAS CELUI QUI EN EST LE GARANT C’EST-A-DIRE KABILA, ELLE PRÉFÈRE SE CACHER DERRIÈRE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE POUR ORGANISER LE DIALOGUE, ALORS QUE LE KONGO EST SENSÉ ETRE INDÉPENDANT DEPUIS LE 30 JUIN 1960.
ABROGATION DE LA CONSTITUTION ET TRANSITION? NON!
LES QUESTIONS LÉGITIMES QUE NOUS NE CESSONS DE REMETTRE SUR LA TABLE SONT: COMMENT EST-CE QUE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE PEUT ORGANISER LE DIALOGUE POLITIQUE D’UN PAYS INDÉPENDANT ?
EST CE POSSIBLE, SACHANT L’IMPOSSIBILITÉ DE L’ORGANISATION DE L’ELECTION PRÉSIDENTIELLE CETTE ANNÉE, DE DIALOGUER, RESPECTER LA CONSTITUTION, AVOIR LE DÉPART DE KABILA ET UNE PASSATION DE POUVOIR LE 19 DÉCEMBRE 2016?
SI C’EST POSSIBLE QUI REMPLACERA KABILA DANS CE CAS, ET SUR QUELLE BASE DE LÉGITIMITÉ ET LÉGALITÉ SI CE N’EST VIOLER LA CONSTITUTION?
ADMETTONS QUE LA CONSTITUTION SOIT VIOLÉE POUR OBTENIR CE COMPROMIS, ENTRE L’OPPOSITION ET KABILA OU SERAIT LA DIFFÉRENCE?
Q’ALLEZ VOUS OFFRIR EN CONTREPARTIE A KABILA ET SON CLAN POUR QU’ILS SE SOUMETTENT A LEUR DÉPART DU POUVOIR?
LA SEULE PROBABILITÉ RESTE UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION, MAIS LA AUSSI NOUS REPOSONS LA QUESTION DE SAVOIR SUR QUELLE BASE LÉGALE AURIEZ VOUS A PROPOSER CETTE TRANSITION?
NOUS SAVONS TOUS QUE LA CONSTITUTION EST CLAIRE, ET IL N’A JAMAIS ÉTÉ QUESTION DE DIALOGUER ET OBTENIR UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION DANS LA CONSTITUTION.
LA SEULE OPTION DE PASSATION DE POUVOIR SOUTENUE PAR LA CONSTITUTION, RESTE L’ORGANISATION DES ELECTIONS ET DANS UN DÉLAIS BIEN PRÉCIS QUE LE GOUVERNEMENT DE KABILA A COURT-CIRCUITE A SON AVANTAGE, AU VU ET AU SU DE TOUS LES OPPOSANTS.
DANS TOUS CES CAS DE FIGURE NON EXHAUSTIVE, NOUS RÉALISONS QU’IL EST IMPOSSIBLE DE PRENDRE LE CHEMIN DE LA TRANSITION SANS UNE NOUVELLE CONSTITUTION OU UN ACTE CONSTITUTIONNEL POUR LA CONDUIRE, PUISQU’IL SERA QUESTION D’UNE NOUVELLE RÉPUBLIQUE.
LA CONSTITUTION NE PRÉVOIT PAS DE TRANSITION, ET PASSER OUTRE ELLE, SIGNIFIERA L’ABROGATION DE LA DITE LOI FONDAMENTALE.
CETTE PROCÉDURE VOUDRA DE CE FAIT ANNULER LA CONSTITUTION DE 2006, POUR EN EFFET PROPOSER UNE NOUVELLE, ET CELLE LA, NOUS LE SAVONS TOUS, AURA LE CHIC D’ABSOUDRE KABILA ET SA FAMILLE DE TOUTES LES ACCUSATIONS PORTÉES SUR EUX, EN PLUS DE LUI DONNER A L’IMPOSTEUR UNE NOUVELLE CHANCE A CANDIDATER POUR LA PRÉSIDENTIELLE QUI VIENDRA.
UNE SORTE DE CERCLE VICIEUX QUE VOUS N’AVEZ CESSE D’ENFERMER LES KONGOLAIS DEPUIS 1960, ET QU’AUJOURD’HUI INACCEPTABLE.
VOUS POUVEZ LE COMPRENDRE QUE CETTE POSTURE LA EST, ET RESTERA INACCEPTABLE PUISQUE LE SYSTÈME KABILA DEPUIS 1996 EST ACCUSE DES CRIMES IMPRESCRIPTIBLES QUE SEUL LE FAIT D’ANNULER LA CONSTITUTION POURRA PRESCRIRE.
EN PLUS D’ETRE CELUI QUI A MIS LE PAYS DANS CETTE SITUATION SANS ISSUE, KABILA EST SES CACIQUES SONT RESPONSABLES DU GÉNOCIDE EN COURS AU KONGO, DE LA SITUATION DE VIOL SUR HOMMES, FEMMES, ENFANTS, JEUNES ET VIEUX, LA CONSTRUCTION D’UNE FORTUNE ÉQUIVALENT A PLUS DE 15 MILLIARDS DE DOLLARS POUR LUI SEUL SI NOUS NOUS FIONS AUX DONNÉES DU JOURNALISTE SUISSE. SACHANT QU’IL S’AGIT DES CRIMES CONTRE L’HUMANITE, CRIME DE GUERRE, CRIME ECONOMIQUE, SERAIT CE POSSIBLE DE FERMER LES YEUX JUSTE POUR UNE TRANSITION ?
UNE OPTION QU’IL NE FAUT MÊME PAS Y PENSER.
 
PONGI YA BA BEBES ET IMPERIUM, NDOTO YA BABA!
POUR EN EFFET REMÉDIER A CETTE SITUATION TROUBLE QUE VOUS AVEZ TOUS CONCOURUE A CONCRÉTISER, LES COMBATTANTS RÉSISTANTS PATRIOTES, LA SEULE VRAIE ALTERNATIVE CONTRE LE SYSTÈME, ONT DEPUIS 2011 PROPOSE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE EN UTILISANT LE SEUL ARTICLE DE LA CONSTITUTION DE 2006 QUI AGIT VRAISEMBLABLEMENT A LA FAVEUR DU PEUPLE, L’ARTICLE 64.
NOUS POUVONS COMPRENDRE QUE VOUS AYEZ LA PEUR DE PORTER LA RESPONSABILITÉ DE CETTE ÉVIDENCE, CAR ETANT VOUS MÊMES AU SERVICE DU SYSTÈME, IL N’EST PAS DE VOTRE INTÉRÊT DE LE CONTRARIER.
VOILA POURQUOI VOUS VOULEZ FAIRE PERDURER LA SITUATION TURBULENTE QUE VIVENT LE KONGO ET SON PEUPLE DEPUIS DÉJÀ 6 SIÈCLES, ET DONT VOS AINES COMME KISEKEDI ONT PLÉBISCITÉE AVEC LA CONSTITUTION DE LULUABOURG DE 1964, A TRAVERS CE FOUTU DIALOGUE DES SOURDS QUE VOUS IMPLOREZ A TOUS LES DÉMONS DU KONGO.
VOUS COMPRENEZ POURQUOI NOUS AVONS RÉPONDU PAR UNE FIN DE NON RECEVOIR, CAR EN RÉALITÉ LES INTÉRÊTS DU KONGO ET SON PEUPLE SONT MIS A L’ÉCART POUR PRIVILÉGIER LES INTÉRÊTS DU SYSTÈME QUI ASSUJETTIT CE PEUPLE DEPUIS LE 15 IEME SIÈCLE.
NOTRE DEVOIR EN TANT QUE CITOYENS KONGOLAIS EST DE NOUS ASSURER QUE LA DIGNITÉ ET L’HONNEUR DU KONGOLAIS NE SOUFFRENT AUCUNEMENT.
POUR CELA NOUS AVONS DÉCIDÉ DE FAIRE PARLER LE PEUPLE, CAR IL EST LE SEUL SOUVERAIN POUR TOUTES LES QUESTIONS QUE NOUS VENONS DE SOULEVER.
C’EST SUR CE POINT CRUCIAL QUE NOUS NE CESSONS DE REJETTER TOUTES PROPOSITIONS AYANT NATURE A PRIVER LES KONGOLAIS DE SES DROITS INALIÉNABLES, AUX PROFITS DE QUELQUES INDIVIDUS ET CORPORATIONS.
IL NE SERA PLUS QUESTION DE SAIGNER LE KONGO SANS QUE SON PEUPLE PUISSE S’EXPRIMER.
C’EST ICI QUE LA MOBILISATION DES KINOIS DE TOUTES LES TRIBUS SANS EXCEPTION LE 27 JUILLET 2016 POUR ACCUEILLIR KISEKEDI DEVIENT INTÉRESSANT ET INVITE NOTRE ATTENTION AU MEETING DU 31 JUILLET AU BOULEVARD TRIOMPHAL.
POUR UN PASSE RÉCENT, PARLANT DES ELECTIONS AU CONGO ET LA MOBILISATION DES MASSES, NOUS NE POUVONS PAS REVENIR A CE BAIN DE FOULE DU 27 JUILLET SANS FAIRE UN RAPPEL A BASE DES PREUVES CONCERNANT MR KISEKEDI PUISQUE C’EST DE LUI QU’IL EST QUESTION.
LE 24 AVRIL 2011, NOUS AVIONS TOUS VU UN STADE TATA RAPHAEL REMPLI COMME UN ŒUF POUR SOUTENIR LE PRÉSIDENT DE L’UDPS.
A LA LONGUEUR DU SPEECH DE MR KISEKEDI, LE PEUPLE NE CESSA DE CHANTER A KISEKEDI « ZONGISA YE NA RWANDA » POUR DIRE « RENVOYEZ LE AU RWANDA » EN INDEXANT KABILA.
VERS LA FIN DU SPEECH, LA POPULATION A CONCLU SIMPLEMENT PAR DIRE AU PRÉSIDENT DE L’UDPS DE MARCHER JUSQU’AU PALAIS DU PEUPLE POUR DÉLOGER ENFIN KABILA LE JOUR MÊME.
MALHEUREUSEMENT, MALGRÉ L’ENGAGEMENT TOTAL DU PEUPLE, MR KISEKEDI A RÉPONDU AU GRAND REGRET DE LA FOULE, « DANS TOUS LES CAS DE FIGURE, LE 5 DÉCEMBRE 2011, KABILA DOIT DÉGAGER ».
CE QUI VOULAIT DIRE IL FALLAIT ATTENDRE LE 5 DÉCEMBRE 2011 POUR FAIRE LE TRAVAIL., MAIS ARRIVE A CETTE DATE LA, IL Y A EU LE FAMEUX « BOLALA PONGI YA BA BÉBÉS, TOUT ÉTAIT SOUS CONTRÔLE ». IL S’EN EST SUIVI L’INDOMPTABLE « IMPERIUM », ET EN PASSANT LE REFUS DE DIALOGUER AVEC KABILA.
 
IL FAUT SAUVER L’OPPOSITION CONGOLAISE
LORS DE SON COURT DISCOURS RÉCEMMENT AU CONCLAVE DE GENVAL A BRUXELLES, IL NOUS A FAIT LE REMIX DU SPEECH DU 24 AVRIL 2011 AU STADE TATA RAPHAEL, EN AJUSTANT CLAIREMENT QUE « LE 19 DÉCEMBRE 2016, KABILA DEVRA PARTIR » ET « A DÉFAUT D’UNE ELECTION PRÉSIDENTIELLE, IL FAUDRA QU’IL PASSE LE POUVOIR A QUELQU’UN D’AUTRE ».
QUI SERAIT DONC CE « QUELQU’UN D’AUTRE » ?
EN EFFET PAR EXPÉRIENCE, DEPUIS LES ANNÉES 90, NOUS AVONS COMPRIS QUE KISEKEDI EST UN HOMME DE RENDEZ-VOUS MANQUES. IL N’A JAMAIS RÉPONDU PRÉSENT POUR ENTRER DANS L’HISTOIRE COMME UN VRAI PATRIOTE A LA TREMPE DE LUMUMBA, KASA VUBU…
IL EST CAPABLE DE MOBILISER EN SON NOM DES MILLIERS DE PERSONNES, MAIS A LA CONCLUSION, IL N’EST PAS PRÉSENT POUR CONCRÉTISER.
POUR UNE IMAGE SIMPLE, KISEKEDI SERAIT UN GRAND JOUEUR DE FOOTBALL PLUS QUE LIONEL MESSI, IL EST CAPABLE DE DRIBBLER TOUS LES JOUEURS Y COMPRIS LE GARDIEN DE BUT, MAIS LORSQU’IL FAUT MARQUER DEVANT UNE LUCARNE VIDE, IL RATE SON COUP.
NOUS AVONS COMME L’IMPRESSION QU’IL LE FAIT EXPRÈS, OU ALORS IL EST SUIVI PAR UN SIGNE INDIEN QUI LUI EMPÊCHE DE CONCRÉTISER.
COMME CELA SERAIT DE LA SUPERSTITION, NOUS AVONS CONCLU ET AU VU DE SON PEDIGREE, QU’IL EST UN AGENT DU SYSTÈME QUI SERT DE TRANQUILLISANT DU PEUPLE, IL EST L’OPIUM DU PEUPLE CONGOLAIS.
IL APPARAÎT TOUJOURS LORSQUE LA GROGNE DU PEUPLE EST AU SUMMUM, ET IL ACTIVE SON DÉCLIN AU BÉNÉFICE DU SYSTÈME A TRAVERS LE POUVOIR EN PLACE.
C’EST POURQUOI IL EST DE NOTRE DEVOIR DE L’AIDER CETTE FOIS-CI, CAR TOUT EST PARTI POUR UNE APOTHÉOSE, MAIS CONNAISSANT KISEKEDI, NOUS DEVONS RESTER PRUDENT.
VOILA POURQUOI NOUS AVONS DÉCIDÉ DEPUIS 2014 A TRAVAILLER AVEC LE PEUPLE, ET PLUS AVEC LES POLITIQUES CONGOLAIS QUI AVEC L’EXPÉRIENCE SE SONT RÉVÉLÉS ETRE AU SERVICE DU SYSTÈME, ET CE DEPUIS 1960.
CE 31 JUILLET, L’OPPOSITION RÉUNIE APPELLE A UN MEETING POPULAIRE AU BOULEVARD TRIOMPHAL, EN FACE DU STADE DES MARTYRS, LA OU ONT ÉTÉ PENDU APRES AVOIR EU LES YEUX CREVÉS,MAHAMBA, KIMBA, BAMBA ET ANANI LE 1ER JUIN 1966.
A CETTE EPOQUE LE MINISTRE DE L’INTERIEUR ÉTAIT BEL ET BIEN KISEKEDI WA MULUMBA.
HASARD DE L’HISTOIRE OU ALORS UNE ENVIE CRIMINELLE DE REVENIR SUR LE LIEU DU CRIME ?
CE QUI EST SUR, NOUS SOMMES DANS L’OBLIGATION D’AIDER CES POLITIQUES CONGOLAIS QUI VONT FAIRE LE MEETING CE DIMANCHE 31 JUILLET 2016, AFIN DE LES SAUVER UNE FOIS POUR TOUTE DE CETTE COMÉDIE QUI ACCOMPAGNE KABILA DEPUIS 2001.
NOUS DEVONS PRENDRE LA PLACE DE KISEKEDI ET PROPOSER LA DÉMARCHE A SUIVRE POUR TRANSFORMER CET ESSAI QUI SEMBLE BIEN PARTI POUR ETRE UNE RÉUSSITE, D’AUTANT PLUS QUE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE VIENT DE FAIRE UN FIASCO CE VENDREDI 29 JUILLET 2016 AU STADE TATA RAPHAEL.
NOUS DEVONS ENTRER DANS LA PEAU DE L’OPPOSITION ET FAIRE PARLER KISEKEDI,NON COMME LE VEULENT SES PARRAINS DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE, MAIS PLUTÔT SELON LA VOLONTÉ DU PEUPLE QUI S’EST DÉJÀ EXPRIME A PLUSIEURS REPRISES SOUS DIVERSES FORMES, POUR LE DÉPART DE KABILA.
SACHANT L’IMPOSSIBILITÉ D’ORGANISER LES ELECTIONS CETTE ANNÉE, LA VOLONTÉ DE KABILA A RESTER AU POUVOIR APRES LA FIN DE SON MANDAT, LA POSTURE DE GUERRE QU’ONT PRISE LES FAUCONS DU CLAN KABILA, NOUS DEVONS LA JOUER A LA ERDOGAN COMME PENDANT LE COUP D’ETAT MANQUE DANS SON PAYS IL Y A QUELQUES JOURS.
DANS LA PEAU DE KISEKEDI
SI NOUS ÉTIONS KISEKEDI ET LE RASSEMBLEMENT, CE DIMANCHE 31 JUILLET NOUS AURIONS APPELÉ LE PEUPLE AU SOULÈVEMENT POPULAIRE SANS AMBAGES.
NOUS AURIONS INVITE NON SEULEMENT LE PEUPLE, MAIS AUSSI LES FORCES DE L’ORDRE A EXIGER LE DÉPART IMMÉDIAT DE KABILA SANS AUTRES FORMES DE PROCÈS.
NOUS AURIONS DEMANDE AU PEUPLE ET LES ARMÉES A PRENDRE LA POSTURE DE LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE ET MILITAIRE A PARTIR DE CE DIMANCHE JUSQU’AU DÉPART DE KABILA.
NOUS AURIONS DIRIGE LE PEUPLE A OCCUPER TOUS LES SYMBOLES DE L’ETAT, ET A SE CHARGER DE TOUS LES DIGNITAIRES DE KABILA PERSONNELLEMENT A PARTIR DE CE DIMACHE 31 JUILLET 2016.
PUISQUE CE MEETING SERA POPULAIRE SI NOUS CROYONS A L’EVÉNEMENT DU RETOUR DE KISEKEDI, NOUS AURIONS PARLE UN LANGAGE FERME, NOUS AURIONS PRIS UN ENGAGEMENT VIS-A-VIS DE L’HISTOIRE, PEU IMPORTE CE QUI ADVIENDRA.
LES KASA VUBU, NZEZA NLANDU, ET AUTRES EURENT CE COURAGE LA LE 4 JANVIER 1959, CA NOUS A DONNE L’INDÉPENDANCE.
SI NOUS ÉTIONS KISEKEDI ET LE RASSEMBLEMENT, AU MEETING DU 31 JUILLET 2016, NOUS NOUS DIRIGERIONS DIRECTEMENT VERS LE PALAIS DU PEUPLE, LA VOIX DU ZAIRE, LE PALAIS DE LA NATION, LA PRIMATURE, NOUS LES OCCUPERIONS JUSQU’AU DÉPART DE KABILA.
NOUS INVITERIONS AU PEUPLE RESTE A LA MAISON DE SORTIR DANS LA RUE ET OCCUPER TOUTES LES MAISONS COMMUNALES ET TRIBUNAUX DES ENDROITS OU IL SE TROUVERAIT.
SI NOUS ÉTIONS KISEKEDI ET LE RASSEMBLEMENT, NOUS AURIONS PRIS NOS RESPONSABILITÉS VIS-A-VIS DE DIEU, DES ANCÊTRES ET DU PEUPLE.
NOUS AURIONS APPELÉ A LA CESSATION DE TOUTES LES ACTIVITÉS QUI FONT TOURNER LE PAYS JUSQU’AU DÉPART DE KABILA ET SON SYSTÈME GÉNOCIDAIRE QUI TUE LES KONGOLAIS COMME DES LAPINS DEPUIS 1996.
SI NOUS ÉTIONS KISEKEDI ET LE RASSEMBLEMENT, NOUS N’AURIONS PLUS ATTENDU LA FIN DU MANDAT DE KABILA, MAIS NOUS AURIONS ACTIVE SON DÉPART A TRAVERS L’APPLICATION DE L’ARTICLE 64 CE DIMANCHE 31 JUILLET 2016.
SI NOUS ÉTIONS KISEKEDI ET LE RASSEMBLEMENT, NOUS NOUS AURIONS SACRIFIE POUR QUE LE KONGO RECOUVRE SA LIBERTÉ FACE A LA TYRANNIE SYSTÉMIQUE QUI RONGE NOTRE PAYS DEPUIS LE 15IEME SIÈCLE.
SI NOUS ÉTIONS KISEKEDI ET LE RASSEMBLEMENT, NOUS AURIONS FAIT COMPRENDRE A LA FOULE, AU PEUPLE QUE LA SOUVERAINETÉ LUI APPARTIENT.
QU’IL N’Y AIT PERSONNE, NI UNE CONSTITUTION QUI SOIT AU DESSUS DE LA SOUVERAINETÉ DU PEUPLE.
SI NOUS ÉTIONS KISEKEDI ET LE RASSEMBLEMENT, NOUS AURIONS FAIT COMPRENDRE AU PEUPLE CE 31 JUILLET 2016 SON POUVOIR, ET NOUS L’AURIONS EXCITE A L’UTILISER IMMÉDIATEMENT.
NOUS PENSONS QUE LA MASSE, LA FOULE, LE PEUPLE EST TRÈS SPÉCIAL, IL SE TROMPE SOUVENT ET CONDAMNE SON AVENIR NON PARCE QU’IL LE VEUT, MAIS PLUTÔT PARCE QU’IL IGNORE QUI IL EST.
JÉSUS LE SAUVEUR DE JUIFS, FILS DE DIEU DE SURCROÎT, FACE À BARRABAS UN CRIMINEL DE LONG CHEMIN CONNU SUR TOUTE LA TERRE DE CANAAN, S’EST VU CONDAMNER À LA CRUCIFIXION PAR LA FOULE, ALORS QU’IL Y A ENCORE QUELQUES JOURS PASSES, IL A TRANSFORME POUR ELLE LES PIERRES EN PAINS, L’EAU EN VIN.
IL A RESSUSCITE LES MORTS, IL A GUÉRI LA CÉCITÉ, IL A FAIT MARCHE LES PARALYTIQUES, IL A MARCHE SUR L’EAU, IL A FAIT PLEIN DE MIRACLES A TEL POINT QUE LE PEUPLE CONSCIENT AURAIT VOULU LE GARDER VIVANT, MAIS PAR IGNORANCE, LE PEUPLE JUIF L’A CONDAMNE A LA CROIX. UNE ERREUR INDUITE PAR PONCE PILATE QUI AVAIT LE POUVOIR DE JUGER, MAIS N’A PAS VOULU PORTER LA RESPONSABILITÉ DE LA MORT DU CHRIST OU DE BARRABAS.
POUR NE PAS TOMBER DANS CETTE ERREUR DU PEUPLE JUIF, IL NOUS FAUT CONSCIENTISER CHAQUE INDIVIDU QUI COMPOSE LE PEUPLE AU PRÉALABLE DE SON POUVOIR.
C’EST COMME ÇA QUE NAISSENT LES RÉVOLUTIONS, SINON C’EST LA LÉTHARGIE NATIONALE, TELLE QUE NOUS LA CONNAISSONS DEPUIS 2001.
IL NE FAUT JAMAIS CONDAMNER LE PEUPLE POUR CETTE LETHARGIE CAR LA RESPONSABILITE REVIENT A CELUI QUI A INDUIT LE PEUPLE DANS CETTE POSITION.
LA CULPABILITÉ REVIENT A CELUI QUE LE PEUPLE SUIT DANS L’ERREUR, CELUI QU’ON APPELLE ABUSIVEMENT LE « LEADER »… SI JETAIS KISEKEDI.
MAKI YA NZAMBE!
IBOBO!
« Z »