« MOISE KATUMBI AU PARLEMENT EUROPÉEN OU LA LITANIE DE LA MÉDIOCRITÉ! »

KATUMBI
LE KONGO EST PRIS DANS UN PIÈGE TEL QUE TOUS LES LARBINS DES IMPÉRIALISTES SONT MIS EN OEUVRE AFIN D’ABOUTIR A LEUR PLAN DE DESTRUCTION ET D’ASSUJETTISSEMENT DU KONGO A DURÉE INDÉTERMINÉE.
PARMI CES LARBINS DES IMPÉRIALISTES, IL Y EN UNE QUI PREND DE PLUS EN PLUS DE PUISSANCE, UTILISANT SON STATUT DE DÉPUTÉE EUROPÉENNE, ET D’ANCIENNE MINISTRE ITALIENNE.
LA PROXIMITÉ IDENTITAIRE JOUE AUSSI UN RÔLE PRÉPONDÉRANT DANS LE CHOIX DE CETTE DAME A TRAVAILLER POUR MOSHE SORIANO. IL Y A COMME UN AIR DE TRIBALISME INAVOUÉ.
NOUS N’AVONS PAS BESOIN DE RAPPELER QUE CÉCILE KYENGE KASHITU EST KATANGAISE D’ORIGINE, ET ITALIENNE DE NATIONALITÉ. DES FAITS QU’ELLE PARTAGE BIZARREMENT AVEC MOSHE SORIANO NISSIM ALIAS MOISE KATUMBI.
S’AGIT-IL DE LA CONNEXION KATANGAISE COPULANT AVEC LA CONNEXION ITALIENNE?
NUL DOUTE LA DESSUS, ET CE N’EST PAS L’ÉDITEUR DE VACRADIO « JEAN LUC KYENGE » QUI VA NOUS CONTREDIRE D’AUTANT PLUS QU’IL EST DE LA FAMILLE, ET SES PUBLICATIONS EN FAVEUR DE MOISE KATUMBI NOUS CONFORTENT A CE SUJET.
 
DES CONNEXIONS DÉLÉTÈRES A LA NATION A TEL POINT QUE L’EURO DÉPUTÉE EST ALLÉE JUSQU’A ORGANISER UNE TRIBUNE POUR SON PLEURNICHEUR DE LEADER, AU PARLEMENT DE L’UNION EUROPÉENNE. IL FAUT FAIRE FEU DE TOUT BOIS, AU MOMENT OU CA PERMET DE PARLER DU VENDEUR DE BITOYI!
LORS DE SA SORTIE A LA CONFÉRENCE QU’A ORGANISÉE CECILE KYENGE KASHITU, CITOYENNE ITALIENNE D’ORIGINE KATANGAISE, NOUS AVIONS EU DROIT A UNE SÉANCE DE LAMENTATION IMPOSSIBLE D’UN CITOYEN GREC ITALIEN, ZAMBIEN, CONGOLAIS A TEL POINT QUE JE ME SUIS DEMANDE COMMENT CERTAINS KONGOLAIS PEUVENT ACCEPTER UNE TELLE MÉDIOCRITÉ?
FAUT-IL RAPPELER QUE CECILE KYENGE A DES LIENS AVEC MOSHE SORIANO PUISQUE LES DEUX SONT KATANGAIS ET ITALIENS, ET TOUS LES DEUX GRAVITENT AUTOUR DU SYSTÈME IMPÉRIALISTE?
DES CONVERGENCES QUI NE PEUVENT ETRE ANODINES VU L’IMPLICATION DE CETTE FILLE DE CHEF COUTUMIER KATANGAIS QUI S’EST RETROUVÉE MINISTRE EN ITALIE.
IL N’EST PAS NÉCESSAIRE DE RÉUNIR DES PREUVES POUR COMPRENDRE LE POURQUOI DE CETTE MISE EN AVANT DE MOISE KATUMBI PAR ELLE, QUI SE RETROUVE EN SA DÉFENSEURE SOUS COUVERT DU RESPECT DE LA CONSTITUTION AU KONGO, ET L’EXIGENCE DU DÉPART DE KABILA.
 
LORS DE L’INTERVENTION DE MOSHE SORIANO NOUS AVIONS EU DROIT A UNE LITANIE LAMENTABLE DES LAMENTATIONS A UN NIVEAU DE MÉDIOCRITÉ DÉCONCERTANTE.
LA OU D’AUTRES POLITIQUES AURAIENT SAISI L’OCCASION POUR MONTRER LEUR STATURE ÉTATIQUE EN DÉVELOPPANT UNE THÈSE MÉTICULEUSE FAISANT LE POINT SUR L’HISTOIRE DU CONFLIT, EXPOSANT LE GÉNOCIDE EN COURS AU KONGO AVEC SES RESPONSABLES, PROPOSANT DES SOLUTIONS A COURT, MOYEN ET LONG TERME, ET ADJOIGNANT UN PLAN DE REDRESSEMENT DU PAYS TOUT EN RESTANT BIEN SUR SUR LA THÉMATIQUE DE LA RENCONTRE, NOUS AVIONS EU DROIT A UN MONOLOGUE DE PLEURNICHEUR QUI A EU COMME PROPOSITION « RESPECT DE LA CONSTITUTION ». DRÔLE DE SOLUTION QUAND MÊME POUR LE PROBLÈME AU KONGO!
CE FUT D’UNE ENNUIE TELLE QUE LE SEUL MOMENT OU J’AI ÉTÉ EN PHASE AVEC FUT LORSQUE LA SALLE S’EST LEVÉE ET GARDÉE « UNE MINUTE DE SILENCE » POUR LES VICTIMES KONGOLAIS.
APRES CELA CE FUT UN EXPOSE MÉDIOCRE REMPLI DE MENSONGE ET FUITE DE RESPONSABILITÉ D’UN ACTEUR MAJEUR DE LA DESTRUCTION ACTUELLE DU KONGO.
 
MOSHE SORIANO S’EST LANCE DANS UN DIATRIBE DÉCEVANT OU IL PARLE DE MILLIONS DE MORTS KONGOLAIS QUI ONT FINI PAR ACCOUCHER D’UNE CONSTITUTION QU’E NOUS DEVIONS RESPECTER. SUR CE POINT NOUS SOMMES D’ACCORD AVEC LUI.
IL A PARLE DE L’OPPOSITION QUI A BATTU KABILA AVEC 52% CONTRE 48% EN 2011, LA AUSSI, NOUS SOMMES ENTIÈREMENT D’ACCORD AVEC LUI.
IL A LAISSE CROIRE QUE QUELQU’UN AURAIT EMPÊCHÉ KISEKEDI DE GAGNER L’ELECTION PRÉSIDENTIELLE DE 2011, EN DISPERSANT LES VOTES DE L’OPPOSITION, ET NOUS SOMMES TOUJOURS D’ACCORD AVEC LUI
CEPENDANT IL N’A PAS PRIS LA PEINE DE SOULEVER LES RESPONSABILITÉS QUI SONT SIENNES, MAIS A VOULU SE POSER EN CELUI QUI A DÉMARCHÉ POUR L’UNITÉ DE L’OPPOSITION, CE QUI EST COMPLÈTEMENT FAUX.
DEVRIONS-NOUS LUI RAPPELER QUE NOUS NE SOMMES PAS AMNÉSIQUES, ET SURTOUT LA MÉDIOCRITÉ DONT IL AFFICHE AVEC LA PRÉTENTION DE DIRIGER LE KONGO DEVIENT UNE INSULTE CONTRE LE PLUS DE 70 MILLIONS D’ÂMES QUE CONSTITUE LA NATION KONGOLAISE?
 
EN EFFET LE GÉNOCIDE EN COURS AU KONGO A SES RESPONSABLES, ET PARMI CES RESPONSABLES, NOUS NE POUVONS EFFACER LE NOM DE MOSHE SORIANO ALIAS MOISE KATUMBI ET SON FRÈRE KATEBE KATOTO.
IL Y A ENCORE QUELQUES MOIS, LORSQU’IL A SOI DISANT QUITTE LE PPRD ET DÉMISSIONNÉ EN TANT QUE GOUVERNEUR DU KATANGA, DANS SES SORTIES MÉDIATIQUES DE L’EPOQUE, MOSHE SORIANO A DIT A QUI VOULAIT L’ENTENDRE, POUR JUSTIFIER SA RICHESSE QU’IL L’ÉTAIT DÉJÀ AVANT QUE KABILA MZEE N’ARRIVE.
POUR JUSTIFIER SA RÉPLIQUE, IL A DIT AVEC LIBERTÉ TOTALE, AVOIR SOUTENU FINANCIÈREMENT L’AFDL SANS RIRE.
SON FRÈRE KATEBE KATOTO A ÉTÉ L’UN DES INSTIGATEURS ET POURVOYEURS DE FONDS DU RCD GOMA QUI ÉTAIT UNE DES MACHINES A « GÉNOCIDER » LES KONGOLAIS ENTRE 1998 ET 2002, ET C’EST CONNU MONDIALEMENT.
DEVRIONS-NOUS AUSSI RAPPELER QUE IL Y A ENCORE UNE ANNÉE, MOSHE SORIANO ÉTAIT MEMBRE DU PPRD ET PROCHE DE KABILA?
 
NOUS NE POUVONS PARLER DU GÉNOCIDE KONGOLAIS, DE MILLIONS DE MORTS KONGOLAIS SANS IGNORER LES RESPONSABILITÉS DANS CES ATROCITÉS, DE L’AFDL, DU RCD GOMA, DU PPRD, DONT LES FRÈRES SORIANO ÉTAIENT DES HAUTS CADRES.
DEVRIONS-NOUS RAPPELER QUE MOSHE SORIANO EST UN DES FONDATEURS DU PPRD ET SURTOUT FINANCIER DE CE PARTI A SA CRÉATION?.
IL Y EST RESTE 14 ANS DANS CE PARTI POUR LES 15 ANS DE VIE QU’IL A ET LE 15 ANS DE POUVOIR QU’IL CONSERVE ENCORE. CE N’EST PAS EN UNE ANNÉE QU’ON VA SE PRÉTENDRE OPPOSANT ET RASSEMBLEUR DE L’OPPOSITION.
MOISE KATUMBI DEVRAIT VRAIMENT FAIRE PROFIL BAS, LORSQU’IL S’AGIT DU GÉNOCIDE KONGOLAIS EN COURS, DES ELECTIONS EN 2006 ET 2011, ET ARRÊTER DE PLEURNICHER A CHAQUE FOIS QU’IL EN A L’OCCASION DE PARLER.
C’EST TELLEMENT RIDICULE QUE C’EST TOUTE LA NATION QUI SE FAIT RIDICULISER A CHAQUE FOIS QU’IL PREND PAROLE.
UNE TELLE MÉDIOCRITÉ NE PEUT ETRE PLEBISCITEE POUR DIRIGER LE KONGO, D’AUTANT PLUS QUE LES ARTICLES 10 ET 72 DE LA CONSTITUTION QU’IL PRÉTEND DÉFENDRE LUI INTERDISENT UNE TELLE AMBITION.
 
EN 2011, DANS LA SEULE PROVINCE DE KATANGA, KABILA A FAIT L’UN DE SES PLUS BEAUX SCORES ÉLECTORAUX, QUI LUI A PERMIS DE REMONTER LA PENTE ET SE POSITIONNER EN PREMIÈRE PLACE DE CETTE ELECTION.
MOISE KATUMBI A BATTU CAMPAGNE POUR KABILA DANS CETTE PROVINCE, ET GRACE A LUI BEAUCOUP DE NOS FRÈRES IGNORANTS DE CETTE PROVINCE ONT CHOISI DE LUI SUIVRE DANS CETTE VOIE.
MALGRÉ NOS ALERTES SANS ARRÊT, NOTRE DÉMONSTRATION DE LA NATIONALITÉ ÉTRANGÈRE DE KABILA, NOUS AVIONS EU DROIT AU « M’TOTO WETU » DE KATANGAIS QUI SOUTENAIENT KABILA.
C’EST QUOI LE TOUPET QUI PREND CE CITOYEN GREC ZAMBIEN ITALIEN CONGOLAIS, D’ACCUSER D’AUTRES PERSONNES D’ÊTRE LES RESPONSABLES DE LA DÉFAITE DE L’OPPOSITION ALORS QUE LE KATANGA A LUI SEUL A DONNE A KABILA PLUS DE 10% DE VOIX ÉLECTORALES, MAIS SURTOUT LUI MÊME LORS DE CES ELECTIONS A TRAVAILLE POUR LA VICTOIRE DE KABILA?
LA MÉDIOCRITÉ DONT IL FAIT PREUVE NE PEUT DEVENIR UNE RÉFÉRENCE POUR LES KONGOLAIS QUE NOUS SOMMES, ET NOUS NE DEVONS PAS ACCEPTER QUE SOIT MIS EN AVANT POUR PARLER DU KONGO.
NOUS VALONS MIEUX QUE CA!
 
MAKI YA NZAMBE!
IBOBO!
« Z »