« NDOTO YA BABA! »

solution

COMME PRÉVU AUJOURD’HUI À KINSHASA AU BOULEVARD TRIOMPHAL, IL Y A EU UN GRAND MEETING QUI A DRAINÉ UNE FOULE INIMAGINABLE.
LE PEUPLE DE KINSHASA A RÉPONDU PRÉSENT, ET KISEKEDI TOUJOURS ÉGALE À LUI MÊME A ÉTAIT D’UNE ÉLOQUENCE DISCURSIVE IMPOSSIBLE.
IL A BALAYÉ DE LA MAIN AVEC UNE SIMPLICITÉ DÉCONCERTANTE LA SITUATION POLITIQUE DU KONGO PENDANT QUE LA FOULE À L’UNISSON SCANDAIT AVEC FRÉNÉSIE L’INTERNATIONAL « YEBELA ».

UNE COMPLICITÉ DÉTONANTE QUI MONTRE À QUEL POINT L’OSMOSE ENTRE LE PEUPLE ET LE « LIT-D-HEURE » N’EST PLUS À DÉMONTRER.
AU STADE OÙ NOUS EN SOMMES, LE CARTON ROUGE ET LE PRÉAVIS LANCÉ CONTRE KABILA LE 31 JUILLET 2016, PORTE À CROIRE QUE LE 19 DÉCEMBRE 2016 IL Y AURA UN ÉBOULEMENT POLITIQUE AU KONGO.
MALGRÉ UN DÉPLOIEMENT DES ARMÉES MERCENAIRES À LA SOLDE DE KABILA, KISEKEDI EN ACTEUR PRINCIPAL DE LA SÉRIE, A PRIS SES RESPONSABILITÉS EN ÉTANT EN PREMIÈRE LIGNE.

IL A MARCHÉ DEPUIS SA MAISON DE LIMETE JUSQU’À LA PLACE TRIOMPHALE VOISINE DU STADE DES MARTYRS AVEC SA GARDE COMBATTANTE RAPPROCHÉE.
LE PAS CADENCÉ AVEC LE « KABILA OYEBELA MANDAT ESILI! » OU ENCORE LE TRÈS CRAINTIF « TOYEBI NDAKU! ».
UN AVERTISSEMENT SÉVÈRE QUI ANNONCE LES COULEURS SUR LES PRÉAVIS ET LE CARTON ROUGE DU 19 DÉCEMBRE.
KABILA N’A QU’À BIEN SE TENIR D’AUTANT PLUS QU’UNE FRANGE DE L’ARMÉE ANNONCE SOUTENIR LE DROIT CONSTITUTIONNEL DU PEUPLE À MANIFESTER.

LE MEETING DE CE 5 NOVEMBRE 2016 À ÉTÉ À LA HAUTEUR DES ATTENTES DES POLITICIENS, DU PEUPLE, ET DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE.
LE COMPORTEMENT DE KISEKEDI ET KABILA A MONTRE AU MONDE LE DEGRÉ DE MATURITÉ DU PEUPLE KONGOLAIS ET SES DIRIGEANTS.
TOUT PORTE A CROIRE QU’À LA FIN DE CETTE ANNÉE IL Y AURA UN TRANSFERT DE POUVOIR PACIFIQUE AU KONGO DÉMOCRATIQUE POUR LA PREMIÈRE DEPUIS SA CRÉATION EN 1885, ETANT DONNE QUE LA BONNE FOI DE KABILA NE SOUFFRE D’AUCUN DOUTE!

NDOTO YA BABA!

IBOBO!
« Z »