« LA SENTENCE DU PNEU »

solution

JE PENSE QU’APRES LE DIALOGUE DE LA CENCO « EGLISE CATHOLIQUE » POUR UN PAYS LAÏC, LA CONGRÉGATION MUSULMANE SERA DANS SON DROIT D’EXIGER AUSSI D’ORGANISER UN DIALOGUE, CE QUI N’INTERDIRA PAS LES KIMBANGUISTES D’AVOIR LA MÊME REVENDICATION, ET POURQUOI PAS LES PROTESTANTS AUSSI, OU ENCORE LE MPEVE YA LONGO?

FAUT-IL FAIRE UN DESSIN POUR FAIRE COMPRENDRE QUE LE KONGO N’EST PAS UN ETAT THÉOCRATIQUE ET QUE LE PRINCIPE DE LAÏCITÉ EST IMPOSABLE A TOUS DANS CE QUI CONCERNE LES AFFAIRES DE L’ETAT?
FAUT-IL SURTOUT RAPPELER QUE LA CONSTITUTION CONGOLAISE RÉPOND A TOUTES LES QUESTIONS QUE LES DIALOGUISTES « INCLUSIVISTES », CEUX DU CAMP TSHATSHI ET LES KABILISTES SE POSENT?

L’ARTICLE 64 NE FAIT-IL PAS SIMPLE, CLAIRE ET PRÉCIS QUANT IL DIT EN SON ALINEA 1 QUE « TOUT KONGOLAIS A LE DEVOIR DE METTRE EN ÉCHEC, UN INDIVIDU OU GROUPE D’INDIVIDUS QUI VEUT DIRIGER PAR LA FORCE OU EN VIOLATION DE LA CONSTITUTION »
CEUX QUI SE SONT RÉUNIS AU CAMP TSHATSHI, ET CEUX QUI SE RÉUNISSENT AVEC LES CATHOS ET LES KABILISTES AUJOURD’HUI, NE FONT-IL PAS CE « GROUPE D’INDIVIDUS » DONT STIGMATISE L’ARTICLE 64?

DANS TOUS LES CAS DE FIGURE, IL IMPÉRIEUX DE RAPPELER A QUICONQUE QUI JOUE AU JEU DU TRIPATOUILLAGE CONSTITUTIONNEL, OU QUI VEUT SNOBER LE PEUPLE ET LA CONSTITUTION PAR UNE COMBINE EXTRA CONSTITUTIONNELLE POUR PARTAGER LE POUVOIR AVEC LES KABILISTES EN LEUR OUVRANT LES PORTES DE L’APRES 19 DECEMBRE AU POUVOIR, SE VERRA SUBIR LA SENTENCE DU PNEU!

#YEBELA #TELEMA #KABILADEGAGE #ARTICLE64 #TOYEBINDAKU #BOKOLATAPNEU

MAKI YA NZAMBE!

IBOBO!
« Z »