« KATUMBI QUI ES-TU?…LA VÉRITÉ SAUVERA LE KONGO »

MOISE

« KATEBE KATOTO, DEMI FRÈRE ET MENTOR DE MOISE KATUMBI, FERA-T-IL BÉNÉFICIER SON CADET DE SON EXPÉRIENCE POLITIQUE?
TOUS DEUX HOMMES D’AFFAIRES, ILS ONT MARCHÉ DANS LE PAS DE LEUR PÈRE, NISSIM SORIANO, UN GREC DE CONFESSION JUIVE. MAIS KATEBE KATOTO, QUI SERT D’ORES ET DÉJÀ D’EMISSAIRE À SON FRÈRE, EN SAIT PLUS LONG SUR LE MONDE CRUEL DE LA POLITIQUE.
AU TOURNANT DES ANNÉES 2000, IL À ÉTÉ UN MEMBRE TRÈS INFLUENT DU RCD-GOMA, UNE RÉBELLION À L’ÉPOQUE PROCHE DU RWANDA.
CE LIEN POURRAIT ÉVEILLER DES SOUPÇONS DANS L’OUEST DU PAYS, OU TOUTE CONNEXION RÉELLE OU SUPPOSÉ AVEC KIGALI EST SOUVENT UTILISÉE À DES FINS POLITICIENNES. LES ORIGINES BURUNDAISES DE SON ÉPOUSE, CARINE, QUI A GÉRÉ SES AFFAIRES TANDIS QU’IL ÉTAIT GOUVERNEUR DU KATANGA, POURRAIENT ÉGALEMENT ÊTRE RETENUES CONTRE LUI.
DANS UNE CAMPAGNE OÙ TOUS LES COUPS SONT PERMIS, NUL DOUTE QUE SON MÉTISSAGE LUI SERA ÉGALEMENT REPROCHÉ.
MÊME SI KABILA LUI-MÊME EST ÉGALEMENT ATTAQUÉ PAR SES DÉTRACTEURS SUR SES PRÉTENDUES ORIGINES RWANDAISES. » PIERRE BOISSELET DANS JEUNE AFRIQUE DU 4 AU 10 OCTOBRE 2015.

CE QUE CE MAGAZINE OUBLIE VOLONTAIREMENT DE SIGNALER C’EST AUSSI L’ORIGINE ZAMBIENNE DE LA MAMAN DE MOISE KATUMBI, CE QUI NATURELLEMENT SI ELLE SE CONFIRMAIT, FERA DU FILS DE JUIF SEFARADE GREC UN INCONSTITUTIONNEL, ET NOUS OBLIGERA À REMUER SUR SON PARCOURS, ET TOUTES LES FONCTIONS QU’IL A ASSUMÉ POUR L’ÉTAT.
CELA IMPOSERA AUSSI À METTRE SUR LE BANC DES ACCUSÉS, CEUX QUI ONT LAISSÉ CETTE IMPOSTURE SE RÉALISER.
MAIS AU PAYS OÙ DÉJÀ LE PRÉSIDENT EST D’ORIGINE ÉTRANGÈRE ET IMPOSTEUR, CELA NE DEVAIT PAS NOUS ÉTONNER QU’UN AUTRE IMPOSTEUR ASSUME DES HAUTES FONCTIONS DE L’ÉTAT EN VIOLATION DE LA CONSTITUTION.
QUI NE SAIT PAS QUE LE POUVOIR AU KONGO EST IMPOSTURE DEPUIS 1960?

LORSQUE L’ON A UN MENTOR PROCHE DE KAGAME COMME DEMI FRÈRE, ON À LES ORIGINES TRÈS TRÈS DOUTEUSES, ON EST CO-AUTEUR DU POUVOIR DESTRUCTEUR AU KONGO, ON EST MARIE A UNE TUTSI BURUNDAISE FILLE D’UN PUISSANT DU « TUTSI POWER », MAIS SURTOUT QUE TOUT LE MONDE A MILLE LIEUES SAIT QU’ON NE TRAVAILLE PAS POUR LES INTÉRÊTS DU PAYS ET DU PEUPLE, IL FAUT S’ATTENDRE À CE QUE LES PATRIOTES, LES VRAIS PUISSENT S’OPPOSER À VOUS RADICALEMENT.
NOUS EN SOMMES, ET POUVONS VOUS DIRE QUE NOUS DIRONS AU PEUPLE TOUT CE QU’IL DOIT SAVOIR, AVANT D’EMBRASSER LE DIABLE.
NOUS NE LAISSERONS PLUS NOTRE PEUPLE MOURIR DE MANQUE DE CONNAISSANCE.
NOUS PENSONS QUE LA VÉRITÉ SEULE SAUVERA LE KONGO, ET CROYEZ MOI, QUE ÇA PLAISE OU NON, NOUS ALLONS LA METTRE À LA DISPOSITION DE TOUS.
LA VÉRITÉ DOIT CIRCULER!

BAKOMONA KIMBRIKITI!

IBOBO!
« Z »