« TURQUIE CONTRE RUSSIE? »

RANDO_modifié-1

LES TURQUES ABATTENT UN AVION DE L’ARMÉE RUSSE QUI AURAIT VIOLÉ SON ESPACE AÉRIEN, ET COMME PAR MIRACLE, LES DEUX PILOTES ARRIVENT À S’ÉJECTER DE L’APPAREIL, L’UN D’EUX TOMBE DANS LE TERRITOIRE CONTRÔLÉ PAR LES REBELLES SYRIENS QUI L’EXÉCUTENT.
JUSTE DEUX QUESTIONS: LES REBELLES SYRIENS SONT EN TURQUIE OU EN SYRIE?
LA TURQUIE VIENT DE SE METTRE ENTRE LES MAINS, DE LA MERDE BIEN CHAUDE COMME LA BRAISE.
DAESH QUE LES RUSSES BOMBARDENT SERAIT-IL L’ARMÉE TURQUE?
CE QUI ME DÉPASSE DANS CETTE AFFAIRE EST LA MANIÈRE DONT LE PREMIER MINISTRE DE LA TURQUIE A ANNONCE LA NOUVELLE.
DANS SA PHRASE QUI JUSTIFIE LE FAIT D’ABATTRE L’AVION RUSSE, MR AHMET DAVUTOGLU UTILISE LE PLUS QUE PARFAIT, UN TEMPS UTILISE DANS LA CONJUGAISON POUR SIGNIFIE UNE ACTION ANTÉRIEURE A L’ACTION QU’ON ANNONCE QUI EST AUSSI AU PASSÉE.
ANKARA ASSURE QUE « L’AVION AVAIT VIOLE SON ESPACE AÉRIEN… ».
CETTE EXPRESSION VEUT SIMPLEMENT DIRE QUE L’AVION N’ÉTAIT PLUS DANS L’ESPACE AÉRIEN TURQUE QUAND IL ÉTAIT ABATTU?

LA TURQUIE EST UN ALLIE DE LA RUSSIE, CAR ELLE IMPORTE MASSIVEMENT DE LA RUSSIE.
COMMENT CETTE NATION QUI N’EST PAS EN GUERRE CONTRE LA RUSSIE PEUT ELLE ABATTRE UN AVION MILITAIRE QUI NE BOMBARDE PAS LA TURQUIE, MAIS QUI EST ENGAGE DANS DES OPÉRATIONS DE L’AUTRE COTE DE LA FRONTIÈRE EN SYRIE CONTRE LES TERRORISTES DE L’ETAT ISLAMIQUE?
DEVRONS NOUS COMPRENDRE QUE DAESH C’EST TURQUIE?
JE NE VOIS PAS L’INTÉRÊT DE LA TURQUIE D’ABATTRE UN AVION RUSSE MÊME SI CELUI-CI « VIOLE » SON ESPACE AÉRIEN, PUISQUE LA TURQUIE OFFICIELLEMENT FAIT AUSSI LA GUERRE CONTRE LES TERRORISTES VIA LA COALITION INTERNATIONALE.
LA TURQUIE JOUE T ELLE AU DOUBLE JEU?
JE SUIS IMPATIENT DE VOIR LA SUITE.
TOUT EST CLAIR, À MOINS QUE L’OTAN ET LES AMÉRICAINS DÉCIDENT DE S’ABSTENIR, MAIS JE CROIS QU’ENFIN, LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE VIENT DE COMMENCER OFFICIELLEMENT.

D’APRÈS LES DERNIÈRES NOUVELLES, LES USA ONT DÉCLARÉ N’ETRE LIES NI DE PRES, NI DE LOIN A CETTE AFFAIRE, ET IL FAUDRA S’ADRESSER A LA RUSSIE ET LA TURQUIE SUR LA QUESTION.
LA PORTE PAROLE DE L’ONU QUANT A ELLE, DIT CLAIREMENT QUE CET INCIDENT COMPLIQUERAIT L’EFFORT ANTITERRORISTE EN SYRIE.
AUTREMENT DIT, LA TURQUIE VIENT DE COMMETTRE UNE GRAVE ERREUR EN ABATTANT L’AVION RUSSE.
IL FAUDRA SUIVRE DE PRES LA DÉCLARATION DE L’OTAN POUR SE FAIRE UNE IDÉE FINALE DE CE QUE DÉCOULERA CETTE SITUATION, MAIS IL EST CLAIR ET CERTAIN QUE LA TURQUIE EST MAL BARRÉE.
JE NE VOIS PAS TOUS LES ALLIES D’ERDOGAN ACCEPTER UNE GUERRE CONTRE LA RUSSIE DIRECTEMENT POUR PROTÉGER LA TURQUIE, PUISQUE S’IL EST AVÉRÉ QUE L’AVION ÉTAIT EN SYRIE, LA RUSSIE VA RIPOSTER SÉRIEUSEMENT.
LORSQU’ON ATTAQUE UNE CIBLE MILITAIRE, CELA VEUT SIMPLEMENT DIRE QU’ON DÉCLARE LA GUERRE OUVERTEMENT CONTRE LE PAYS DE LA CIBLE.
« PARDONNER LES TERRORISTES C’EST LE RÔLE DE DIEU, LES ENVOYER VERS LUI C’EST MON RÔLE » POUTINE

EYINDA KAKA!

IBOBO!
« Z »