« ELOKO NINI ESILAKA TE? »

remix

LE MORATOIRE DÉCRÉTÉ LE 12 FÉVRIER 2007 SUR LE DOSSIER DE LA NATIONALITÉ DEVRAIT DURER 3 MOIS, ET CELUI QUI A INSTIGUE CE MORATOIRE C’EST VITALO KAMHERE A L’EPOQUE PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE.
NE NOUS TROMPONS PAS CHERS COMPATRIOTES, CHACUN DOIT PORTER SA RESPONSABILITÉ SUR LES PROBLÈMES QUI RONGENT LE KONGO.
JE NE COMPRENDS PAS QU’AUJOURD’HUI QUE LES RÉSIDUS DE LA KABILIE PUISSENT NOUS REMETTRE CE DOSSIER DE MORATOIRE SUR LA TABLE ALORS QU’IL ÉTAIT CENSÉ FINIR EN MAI 2007.

DONC DEPUIS MAI 2007 JUSQU’AUJOURD’HUI, LE PARLEMENT ET L’ELITE CONGOLAISE NE S’ÉTAIENT PAS RENDUS COMPTE QUE LES 3 MOIS DU MORATOIRE DE KAMHERE SUR LA NATIONALITÉ AVAIT EXPIRE?
VOILA CE QUI ARRIVE QUAND ON ESQUIVE SES RESPONSABILITÉS PAR PEUR DE FAIRE MAL AUX AUTRES, ALORS QUE LE DEVOIR CONSTITUTIONNEL NOUS OBLIGE A L’ACTION.
J’AI LU BARNABE KIKAYA HIER EN PARLER ET FRANCHEMENT J’AI EU MAL A MON CŒUR QUI EST DÉJÀ SOUFFRANT COMME VOUS N?E POUVEZ IMAGINER.

CES KABILISTES ONT UN SÉRIEUX PROBLÈME AVEC LE TEMPS, ILS ONT UNE LECTURE SPÉCIFIQUE DE LA TEMPORALITÉ A TEL POINT QUE NOUS DEVONS NOUS DEMANDER SI NOUS UTILISONS LE MÊME CYCLE HORAIRE.
LORSQU’ON LEUR DIT MORATOIRE DE 3 MOIS, ILS PARLENT 9 ANS APRES; LORSQU’ON LEUR DIT UN MANDAT DE 5 ANS UNE FOIS RENOUVELABLE, ILS PARLENT DE GLISSEMENT; MÊME LORSQU’ILS ORGANISENT UN MATCH DE FOOTBALL AU BOULEVARD TRIOMPHAL, IL DURE 10H00.

CE QUI EST SUR, ET JE PENSE QU’ILS COMMENCENT A COMPRENDRE QUE TOUTE CHOSE A UNE FIN, ET NOUS ALLONS LES AIDER A DÉGAGER DE MANIÈRE PÉDAGOGIQUE POUR TOUS CES AUTRES APPRENTIS SORCIERS QUI AURONT LA MÉGARDE D’ESSAYER DE REPRODUIRE L’ATTITUDE PERNICIEUSE DE KABILISTES.
LE TEMPS EST TROP ROUGE ET NOUS ALLONS PEINDRE D’ICI PEU LA CAPITALE KINOISE EN ROUGE TON DE LA RÉDEMPTION.
L’HEURE DE LA LIBÉRATION A SONNE!
#KABILADOITMOURIR

MAKI YA NZAMBE!

IBOBO!
« Z »